C'est un mode de jeu très apprécié des joueurs du jeu leader sur le football dans monde. Que vous préfériez être sur le terrain en tant que joueur ou occuper le poste d'entraîneur, le mode carrière, fonctionnalité emblématique du jeu offre une expérience immersive et réaliste. Cependant, ce mode n'est pas toujours simple à jouer et il existe quelques astuces et des erreurs à ne pas faire pour progresser et performer. Voici une liste des sept erreurs à ne pas commettre pour maximiser vos chances de réussite dans le mode carrière sur FIFA.

Négliger la gestion financière

L'une des erreurs les plus courantes est de dépenser sans compter, c’est souvent le cas lorsque l’on prend les rênes d’un grand club avec un large budget comme le Paris Saint-Germain ou Manchester City sur le jeu qui vous permettent de vous offrir presque n'importe quel joueur grâce à votre puissance financière. Gardez un œil attentif sur les comptes de votre club, évitez les transferts coûteux et assurez vous de maintenir un bilan financier sain pour éviter les problèmes à long terme, notamment le manque de profondeur de votre effectif ou le problème d’équilibre entre masse salariale et budget transfert. Pour ce faire, évitez de recruter des joueurs talentueux en fin de carrière, ces derniers coûtent chers, sont exposés aux blessures et peuvent avoir du mal à se revendre.

A lire aussi : FIFA, comment progresser rapidement en carrière avec un petit budget ?

Ignorer votre centre de formation

La formation des jeunes talents est cruciale pour l'avenir de votre club. Ne négligez pas l'importance de votre académie de jeunes, investissez du temps et des ressources dans le développement des joueurs prometteurs pour garantir un avenir à votre équipe mais également la possibilité de faire rentrer de l'argent en revendant certains de vos joueurs à plus fort potentiel. Pour cela, recrutez de des agents pour observer les jeunes joueurs dans les championnats, donnez du temps de jeu à ces joueurs et faites-les participer aux entraînements le plus possible pour accélérer leur développement.

A lire aussi : FIFA 23, les meilleurs jeunes joueurs en carrière

Sous-estimer l'importance des tactiques

Le football, qui plus est sur FIFA, est un jeu stratégique et négliger les tactiques peut vous coûter cher. Adaptez votre stratégie en fonction des forces et des faiblesses de votre équipe et de vos adversaires pour maximiser vos chances de victoire. Pour cela, choisissez le bon système de jeu, définissez le rôle précis de chacun des joueurs en leur donnant le bon poste. Inutile de recruter une grande star si celle-ci n’a pas la place dans votre système de jeu.

Lors de la composition d’équipe vérifiez toujours qui doit tirer les corners, pénaltys, qui est le capitaine, …

Ne pas prendre en compte le bien-être de l’équipe

Le succès ne dépend pas seulement des performances individuelles mais aussi du bien-être de votre équipe. Prenez le temps de répondre aux joueurs dans la messagerie, de renouveler leurs contrats. Sans cela, les joueurs ne seront pas heureux, ne réaliseront pas de bonnes performances et voudront quitter le club ce qui fera perdre de l’argent et des talents à votre club.

Dans le cas où vous êtes en carrière de manager, il est aussi important pour vous d’être toujours très courtois voire bienveillant dans vos réponses et vos propos aux joueurs et aux journalistes lors des interviews d’après-match, des conférences de presse et dans la messagerie.

A lire aussi : EA Sports FC, toutes les informations concernant FIFA 24

Négliger les détails contractuels

Les contrats de joueurs et d'entraîneurs sont des éléments cruciaux de la gestion de votre club. Soyez attentif aux clauses, aux salaires et aux durées de contrat pour éviter les problèmes contractuels qui pourraient affaiblir votre équipe. Faites en sorte que les contrats concilient l’intérêt financier du club, les souhaits du joueur et le bien-être de l’équipe.

Oublier les phrases d’entraînement

Dans le mode carrière de FIFA 23, les joueurs ont la possibilité de progresser considérablement grâce aux entraînements, pourtant souvent négligés par les managers. Ces séances régulières, gratuites et accessibles plusieurs fois par semaine, permettent aux meilleurs joueurs de se perfectionner et aux jeunes talents de se développer.

FIFA a également récemment introduit le plan de développement des joueurs, un programme innovant au sein de la carrière visant à affiner les profils des joueurs en les faisant progresser dans des rôles spécifiques. Ces outils combinés offrent aux joueurs la possibilité de développer leurs compétences et de faire en sorte que l’équipe s’améliore constamment.

Faire tourner l’effectif

En vue d’éviter les blessures, la fatigue des joueurs et que certains se sentent trop mis à l’écart, il est plus que primordial de changer régulièrement la composition d’équipe. Il n’est pas là question d’avoir une équipe A, une équipe B et d’alterner mais plutôt de faire en sorte que certaines jeunes puissent avoir du temps de jeu pour progresser et que les plus sollicités puissent se reposer. Cela doit notamment orienter vos recrutements. N'oubliez donc pas de surveiller les états de forme de votre effectif pour optimiser la gestion de vos éléments et leur permettre d'être disponibles et sans blessure pour la majeure partie de la saison.

En évitant ces sept erreurs courantes en mode carrière sur FIFA 23, vous maximiserez vos chances de succès en tant que gestionnaire ou joueur professionnel. Bonne chance dans votre quête pour atteindre les sommets du football virtuel !