Filip Zubcic gagne le géant de Naeba

0
Ligue 1

Grosse surprise au Japon ce matin lors du géant de Naeba, le Croate Filip Zubcic a remporté la première victoire de sa carrière grave à une grosse deuxième manche et en profitant des conditions de neige.

Auteur du 12e temps de la première manche, Filip Zubcic a signé le meilleur temps de la seconde manche marquée par une neige molle et de fortes rafales de vent en . Le Croate s’était distingué lors du géant d’Adelboden avec une deuxième place en janvier.

Il a devancé Marco Odermatt de 0”74 et l’Américain Tommy Ford de 1”07. 3e de la première manche, le Suisse a été un des rares à skier correctement sur cette neige salée.

Ensuite, le vainqueur de la première manche avec son dossard 3, le Norvégien Henrik Kristoffersen a eu beaucoup de mal sur une piste très marquée pour terminer 5e à 1”14. Il a fait mieux que d’un centième par rapport à Aleksander Kilde.

Sixième sur le premier tracé, Alexis Pinturault a souffert pour terminer seulement 15e à 1”59. Le skieur de Courchevel, lauréat sur cette piste en 2016, a perdu de nombreux points pour la lutte pour le général.

Puis, du côté des autres français, le résultat d’ensemble a été plutôt satisfaisant avec deux tops 10 pour Victor Muffat-Jeandet (7e à 1”16) et Thibaut Favrot (8e à 1”24) pour le meilleur résultat de sa carrière. Quatrième de la première manche, Mathieu Faivre est passé au travers pour terminer au final 18e à 1”76. Enfin, Cyprien Sarrazin a pris trois petits points (28e à 4”00).

Kilde en est toujours le leader avec 1022 points au classement général devant Kristoffersen (948), et Alexis Pinturault (898).

Dimanche, place au slalom (2h et 5h heure française), avec une météo annoncée encore plus compliquée avec du vent et de la pluie.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here