Fin des matchs de préparation pour le Stade Rennais !

0
©GettyImages
Ligue 1

Fin des matchs de préparation pour le Stade Rennais et c’est l’heure du bilan avant la première journée de championnat face à Lille.

Le Stade Rennais avait fini 3e la saison dernière et a obtenu récemment une place en phase de poules de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire. Pour son premier match de championnat, le Stade Rennais affrontera Lille (samedi 22 août à 21h00). Mais avant la reprise de la Ligue 1, le Stade Rennais a su faire de bonnes prestations durant ses matchs de préparations.

6 matchs, 4 victoires, 1 nul, 1 défaite.

Des résultats plutôt satisfaisants durant cette préparation, notamment avec les larges victoires 3-0 face à Saint-Etienne et Châteauroux. Deux autres victoires face à Angers (1-0) et Brest (2-1). Cependant, des matchs plus compliqués face à Lorient (1-1) et Nice (défaite 3-2).

Une équipe avec de très bonnes qualités techniques

Julien Stéphan, durant cette phase de préparation a régulièrement aligné un 4-3-3. Un dispositif qui semble être le bon et qui devrait être utilisé, comme la saison dernière,  tout au long de la saison à venir. Le Stade Rennais, qualifié en Ligue des Champions a su montrer un très beau visage malgré la défaite face à Nice. Très peu de déchets techniques, des latéraux rapides qui peuvent aller percer la défense adverse, des duels aériens souvent remportés et des actions collectives dignes d’un club européen, c’est ce qui résume la prestation du Stade Rennais.

Deux nouvelles recrues très en forme !

Le Stade Rennais compte deux recrues pour le moment avec l’arrivée de Martin Terrier début juillet et la toute nouvelle recrue, Nayef Aguerd, jeune défenseur central. Deux nouvelles recrues qui ont déjà montré leur potentiel, avec Martin Terrier auteur de 3 buts et Nayef Aguerd auteur de 1 but en 1 match. Martin Terrier, rapide sur le côté, capable de rentrer dans la surface à la Thierry Henry ou encore Nayef Aguerd, avec des bons tacles et des bonnes prestations dans les duels aériens.

Des jeunes prometteurs

Julien Stéphan quant à lui, a su faire confiance aux jeunes en alignant Rutter (1 but), Boey, Gboho, Soppy, Brassier ou encore Truffert. Camavinga, lui n’a joué que deux mi-temps face à Châteauroux et Nice pour cause de blessure. Les jeunes ont fait de belles performances notamment Boey, latéral droit et Rutter en attaque, auteur de 1 but.

Des petites choses néanmoins sont à rectifier !

Le Stade Rennais a su montrer un très beau visage en vue de la Ligue des Champions mais Rennes a encore du mal à la relance. En effet l’équipe rennaise a fait les frais de nombreux buts sur de mauvaises relances. Des mauvaises relances qui ont permis à l’adversaire de récupérer le ballon très haut et d’être très vite face au but.

Néanmoins, le Stade Rennais nous promet une belle saison avec un mercato ambitieux en vue de la Ligue des Champions. Le Stade Rennais sera une équipe à suivre et visera le Top 5 en championnat la saison prochaine.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here