Imaginons le mercato 2020/2021 du Stade Rennais !

0
Ligue 1

Auteur d’une saison historique encore une fois, le Stade Rennais devra faire face à des clubs de plus en plus observateurs mais devra aussi savoir renforcer son effectif.  Aujourd’hui, nous allons essayer d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler le mercato estival du Stade Rennais !

Finir sur le podium de la Ligue 1 n’était jamais arrivé au Stade Rennais et bien c’est chose faite. Le Stade Rennais fini à la 3e place du podium pour la première fois depuis 64 saisons passées en première division. Les Rouges et Noirs auront donc une chance de participer à la plus prestigieuse des compétitions européennes… la Ligue des Champions.

Les départs

M’baye Niang

       M’Baye Niang face à l’OM / Le parisien

Le feuilleton Niang va faire beaucoup parler cet été du côté du club breton. L’OM et Tottenham aimeraient s’attacher les services de l’international sénégalais. Le Stade Rennais demande entre 20 et 30 millions d’euros et ne compte pas le lâcher à moins. D’autres clubs dont on ne connait pas les noms seraient aussi sur le dossier. Niang aurait, selon La Provence, vidé son casier pour prouver ses envies d’ailleurs. Ce qui a marché ! L’entraîneur de 39 ans n’aurait pas apprécié les déclarations de M’baye Niang et ne voudrait plus travailler avec l’ancien Milanais, c’est ce que nous rapporte le quotidien régional. Son départ ne fait presque plus aucun doute mais reste à savoir dans quel club ira le joueur.

Eduardo Camavinga

Autre dossier bouillant du côté du Stade Rennais, Eduardo Camavinga attire la convoitise des plus grands clubs européens et notamment le Real Madrid. Le club breton demanderait pas moins de 50 millions d’euros pour s’attacher les services du jeune milieu de 17 ans. Cependant, le président, Nicolas Holveck, a mis fin aux espoirs du Real Madrid puisqu’il a déclaré récemment vouloir garder son joueur la saison prochaine. De plus, la pandémie du COVID-19 aurait ralenti les dirigeants madrilènes. Eduardo Camavinga devrait donc rester une saison supplémentaire et ne pas quitter le Stade Rennais pendant ce mercato estival.

Jérémy Morel

Premier départ officiel du côté du Stade Rennais avec le départ de Jérémy Morel au FC Lorient. Julien Stéphan avait dit ne pas vouloir continuer l’aventure avec le défenseur de 36 ans, Jérémy Morel est donc de retour dans son club formateur où il avait déjà passé huit saisons et disputé 234 matchs. L’international malgache s’engage pour une saison plus une en option si le FC Lorient parvient à se maintenir en Ligue 1.

Jérémy Gélin

Le défenseur central de 23 ans moins utilisé cette saison par Stéphan, pourrait donc avoir des envies d’ailleurs. Le joueur intéresse le RC Lens ainsi que le RC Strasbourg. Le joueur est estimé à 5 millions d’euros selon Transfertmarkt. Si les dirigeants reçoivent une offre à cette hauteur, ils n’hésiteront sûrement pas à l’accepter.

Les arrivées

Le Stade Rennais devra se renforcer cette saison pour espérer disputer la Ligue des Champions. Les dirigeants rennais rechercheraient un joueur offensif en cas de départ de Niang et des joueurs défensifs puisque Gnagnon prêté par le FC Séville ne sera pas présent avec Rennes la saison prochaine. Le Stade Rennais devra donc s’activer sur ce mercato estival pour espérer trouver joueurs à son pied.

Mohammed Salisu

Salisu face à l’Atlético de Madrid / dailymercato

Pour commencer, sans doute le dossier le plus concret, Mohammed Salisu pourrait rejoindre le Stade Rennais dans les prochaines semaines selon RMC Sport. Le Stade Rennais aurait, toujours selon RMC Sport, trouvé un accord avec Valladoid pour le transfert de Salisu à hauteur de 12 millions d’euros. Il ne resterait qu’à trouver un accord entre le Stade Rennais et le joueur. Pour rappel, le joueur de 21 ans  a brillé en Liga cette saison (1 but en 27 matchs). Et si Rennes tenait sa première recrue !

Serhou Guirassy

Retournons en France, à Amiens où le Stade Rennais aurait des vues sur l’attaquant amiénois Serhou Guirassy. Grâce à ses belles performances (12 buts en 37 matchs), le joueur de 24 ans aurait plusieurs touches. Cependant, le prix freine plusieurs clubs puisque Amiens demanderait pas moins de 20 millions d’euros selon l’Equipe. Serhou Guirassy plairait au club breton dans l’idée d’anticiper le potentiel départ de M’Baye Niang.

Jovane Cabral

En Liga NOS maintenant, l’ailier droit cap-verdien du Sporting, Jovane Cabral, intéresserait le Stade Rennais. Le joueur de 21 ans pouvant évoluer aussi sur le côté gauche conviendrait parfaitement au Stade Rennais. Il pourrait ainsi faire partie de la rotation Del Castillo, Tait et Raphinha. Son prix est estimé à 15 millions d’euros.

Denis Bouanga

           Bouanga contre Rennes / Foot01

Un titulaire est désiré sur l’aile gauche. Un nom revient régulièrement : Denis Bouanga (25 ans). Meilleur joueur de l’AS Saint-Etienne cette saison, l’ancien Nîmois pourrait quitter le Forez un an seulement après son arrivée. Ses dirigeants espèrent entre 15 et 20 M€. Rennes a entamé les discussions et une offre de 12 M€ a été évoquée récemment.

Le Stade Rennais est donc sur plusieurs pistes offensives mais devra aussi se concentrer sur des pistes défensives durant ce mercato. Voici pour le moment à quoi pourrait ressembler le 11 type du Stade Rennais la saison prochaine :                           

Pour voir l’article sur le mercato de l’OM cliquez ici

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here