En équipe

Florin Bérenguer “Le club a tout mis en place pour que le moins de risque soit pris”

Comme la quasi totalité des sports, le football est en arrêt total dans la plupart des pays du globe. Certaines nations résistent encore et toujours à l’envahisseur coronavirus. Ce fut le cas de l’Australie, une des dernières nations à suspendre son championnat. Florin Bérenguer, joueur du Melbourne City FC, a accepté de témoigner sur la situation locale.

Comment le championnat s’est déroulé pendant cette période de doutes ?

Le championnat s’est adapté à la situation du pays; c’est-à-dire que lorsque tout a été arrêté en Europe. Ici, il n’y avait pas de cas où alors très peu de cas donc il n’y avait pas de risque et par la suite la Ligue (FFA) suivait les recommandations du service de santé des Etats. Une fois que les cas se sont multipliés et que le gouvernement a pris des décisions plus strictes pour limiter la propagation, le championnat a été suspendu.

Aviez vous peur de jouer avec la menace du virus au dessus de la tête ?

Pour être honnête non, nous avons pas eu plus que ça car je trouve que les consignes étaient claires et surtout bien respectées par les clubs et les joueurs. Le club a tout mis en place pour que le moins de risques soient pris.
On a du jouer 2 matchs à huis clos avant que la saison ne soit suspendue.

Comment le club vous permet de rester en forme pendant le confinement ?

Je peux vous assurer que l’on a un sacré programme pendant cette période de confinement. Le club nous a mis à disposition du matériel ( vélo, bandes élastiques,etc), ainsi que des GPS pour enregistrer toutes les séances au quotidien et leur envoyer les datas !

 

Merci à Florin d’avoir accepté notre entretien et lui souhaitons bon courage pour la suite des événements en Australie !

 

Crédit photo : A League



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
facilisis consectetur dapibus ipsum adipiscing dolor. Curabitur neque. Phasellus felis Praesent