Coupe de France

Coupe de France (16e de finale) – Canet réalise l’exploit en éliminant Marseille

Ce soir, Marseille se déplaçait à Perpignan pour y affronter Canet Roussillon, club évoluant en N2, quatrième échelon du football français. Les amateurs se sont imposés 2 buts à 1. Nasser Larguet termine donc son aventure en tant qu’entraîneur par une élimination en Coupe de France.

AS Canet – Olympique de Marseille : le film du match

Dès les premières minutes, l’OM souhaite s’installer dans le camp des Catalans. Ces derniers parviennent aisément à se démarquer du pressing olympien, peu intense et mal coordonné. Les Phocéens concèdent l’ouverture du score sur un coup-franc magistral de Posteraro à la 21e minute. Pour ses 30 ans, le numéro 7 canétois s’offre un magnifique but dans une affiche de prestige. Avant l’heure de jeu, un centre de Yohan Bai effleure la balle transversale. Piqûre de rappel pour les hommes de Nasser Larguet, qui auraient pu voir leur adversaire faire le break. Il faut attendre la 38e minute de jeu pour voir Marseille égaliser. Parfaitement lancé par Payet, Germain centre et trouve la tête d’Arkadiusz Milik. Le bon déplacement de l’attaquant polonais lui permet de se défaire du marquage de Mbimba. Le joueur prêté par Naples vient d’inscrire ici son 3e but avec l’OM. 1-1 à la pause.

Deuxième période

Les Canetois démarrent bien le deuxième acte, avec les mêmes intentions qu’en début de match. À la 55e minute, ils se procurent une énorme occasion en contre mais Alvaro est vigilant et sauve les siens. Henrique remplace Germain pour dynamiser l’attaque bleue et blanche (68e). À la 71e, le buteur se mue en passeur décisif pour Yohan Bai qui vient piquer son ballon devant Yohann Pelé, pas exempt de tout reproche ce soir. Une juste récompense pour le numéro 11 de Canet qui réalise une excellente partie. Quelques minutes plus tard, Pioton profite des largesses de l’arrière garde olympienne pour apporter le danger. C’est encore une fois Alvaro qui vient sauver les meubles ! Malgré quelques timides assauts, les Olympiens n’ont pas réussi à égaliser et sortent par la toute petite porte de la Coupe de France !

La “magie de la Coupe” a opéré ce soir, l‘AS Canet, club de National 2 élimine l’Olympique de Marseille de la compétition !

Les Canetois vont prendre le temps de savourer l’exploit pendant que les Marseillais retourneront très vite au travail, sous les ordres du nouveau coach, Jorge Sampaoli.

Crédits photo en une : @Maxppp

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire