Football

Football : le FC Ébreuil, pire club de France

FC Ebreuil

Depuis quelques mois, un club fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Se qualifiant de pire club de France, ce modeste club de l'Allier a reçu le soutien de plusieurs joueurs internationaux et de journalistes. Le vice-président et responsable sportif du club nous fait la présentation.

 

We Sport : Pouvez-vous nous présenter le FC Ébreuil ?

Maxime Goncalves : Le club se situe dans un petit village de 1300 habitants au sud de l'Allier. Ce dernier avait un club qui s'essoufflait au fil des années.

 

WS : En quelle année a été (re)créé le club ?

MG : Le club a été créé en avril 2021, c'est donc tout récent.

 

WS : En quelles catégories évoluent vos équipes ?

MG : Nous disposons d'équipes U7 jusqu'à U13, de seniors féminines et trois équipes masculines.

 

WS : Vous aimez vous qualifier de “pire club de France”. Pourquoi ?

MG : On s'auto-proclame pire club de France afin d'avoir une petite différence avec les autres clubs qui souvent visent la compétition avant tout. Et de plus, on a deux équipes qui évoluent dans la pire division de notre district.

 

WS : Comment gérez-vous vos réseaux sociaux ?

MG : On est deux à gérer les réseaux du club. C'est pas mal de travail, mais c'est un réel plaisir surtout que le club nous fait confiance, donc on fait ce que bon nous semble.

 

WS : Vous faites partie des clubs avec beaucoup d'humour sur les réseaux sociaux. Pourquoi avez-vous choisi cela plutôt qu'un profil plus “sérieux” ?

MG : On a choisi l'humour pour l'attractivité, on veut essayer d'apporter sur les réseaux ce qui se passe en interne : de la rigolade, une ambiance décontractée. On veut essayer de rester authentique aussi bien en vrai que virtuellement.

À lire aussi : Qui est Trevoh Chalobah, jeune défenseur de Chelsea ?

 

WS : Une raison particulière pour laquelle vous évoluez en jaune et noir ?

MG : Nous avons choisi jaune et noir par clin d'œil à l'ancien club qui utilisait ces couleurs depuis bientôt 100 ans déjà. C'était donc une occasion de faire le lien.

 

WS : Si vous deviez faire venir le joueur que vous voulez, lequel choisiriez-vous ?

MG : Le joueur que l'on désire, moi à titre perso, un petit CR7 en fin de contrat ce serait pas mal ! Sinon, on espère surtout des joueurs avec un état d'esprit qui nous correspond.

 

WS : Et un entraîneur ?

MG : Pour le coach, un bon vieux Gattuso qui ferait la bringue avec les joueurs ce serait dément !

Nous tenons à remercier le FC Ébreuil, et plus particulièrement son vice-président et responsable sportif, Maxime Goncalves, pour le temps qu'ils nous ont accordé. On souhaite au club toute la réussite possible, aussi bien sur le terrain que sur les réseaux sociaux.

Crédit image en une : FC Ébreuil

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début