Equipe de France

L’équipe de France prête pour l’Euro après sa victoire face à la Bulgarie (3-0)

L’équipe de France poursuit sa montée en puissance face à la Bulgarie (victoire 3-0) dans la perspective de l’Euro qui débute dans une semaine face à l’Allemagne à Munich. Olivier Giroud est l’auteur d’un doublé dans les dix dernières minutes après l’ouverture du score d’Antoine Griezmann.

 

L’équipe de France s’impose pour la deuxième fois (3-0) dans la perspective d’être prêt pour l’Euro. Deux succès dans deux confrontations décisives pour prendre la température avant de plonger dans le grand bain européen. Dans ce second match de préparation des Bleus face à la Bulgarie, Didier Deschamps reconduit le système en 4-3-3. Toujours dotée de son trio d’attaque constitué de Karim Benzema – Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, l’équipe de France voit le retour de N’Golo Kanté, champion d’Europe avec Chelsea, au milieu de terrain. La défense à quatre avec Hernandez, Kimpembe, Varane et Pavard est reconduite comme lors du match précédent.

La rencontre débute en faveur des Bleus avec une occasion de Mbappé qui arrive rapidement et effectue un centre-tir qui finit en touche dès la première minute de jeu. Le ton est donné avec une équipe de France qui fonce droit sur le but adverse pour réjouir les 5000 personnes présentes au Stade de France pour ce match de reprise du public dans les tribunes. Karim Benzema, qui n’est pas parvenu à s’illustrer lors du match précédent, va rendre la même copie avec une sortie prématurée à la 41e minute. À la demi-heure de jeu, Antoine Griezmann ouvre le compteur de buts d’un retourné acrobatique splendide où un défenseur bulgare fait légèrement dévier la frappe du Français (1-0).

Olivier Giroud répond aux critiques sur le terrain

La seconde période débute fort, toujours orchestrée par Kylian Mbappé qui enroule une frappe bien captée par le gardien bulgare (49e). L’attaquant du PSG retente sa chance mais trouve à nouveau Daniel Naumov qui garde les buts de la Bulgarie (64e). Une minute plus tard, Benjamin Pavard s’illustre mais son tir est trop croisé pour trouver le cadre (65e). Le portier de la Bulgarie est à nouveau sollicité sur la tentative de Lucas Digne (68e). Les Bulgares se montrent pour la première fois à la 79e minute où Karagaren est devant le but des Bleus sans parvenir à trouver la faille.

Un seul homme pour caricaturer la fin de match des Tricolores. C’est Olivier Giroud qui, en remplaçant Karim Benzema, aura porté les Bleus. L’attaquant gravit les étages des buts sous la tunique bleue avec ses 45e et 46e réalisations. En première intention avec le but du break (2-0) grâce à la passe décisive de Benjamin Pavard (83e) puis celui d’une victoire scellée au bout du temps réglementaire avec un tir à ras de terre (90e). L’équipe de France est prête pour l’Euro après cette victoire (3-0) au Stade de France, même score que lors du premier match de préparation face au pays de Galles. Les regards sont désormais tournés vers l’Euro. Rendez-vous dans une semaine !

Crédit de l’image en une : Twitter @equipedefrance

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire