Football

Football : l’équipe de France remporte la Ligue des Nations

Après le Portugal, l’équipe de France inscrit son nom au palmarès de la Ligue des Nations. En remportant la deuxième édition de cette nouvelle compétition de l’UEFA, les Bleus s’offrent un nouveau trophée d’envergure, trois ans après avoir décroché leur seconde étoile mondiale.

Antoine Griezmann ne pouvait pas rêver mieux au soir de sa 100e sélection avec l’équipe de France. Les Bleus remportent la deuxième édition de la Ligue des Nations, compétition où les Tricolores ont affronté de très grandes nations : le Portugal, tenant du titre, la Croatie, la Suède ainsi que la Belgique en demi-finale de ce Final 4.

En finale face à l’Espagne, l’équipe de France s’est montrée inexistante durant la première période avec un seul tir tenté qui n’a pas trouvé le cadre. La Roja a monopolisé le ballon durant les 45 premières minutes comme en témoigne les 35% de possession de balle en faveur des hommes de Didier Deschamps.

Benzema et Mbappé portent l’Équipe de France

La tendance s’est inversée dans le second acte avec les buts de Karim Benzema (66e) et de Kylian Mbappé (80e). Pourtant, c’est l’Espagne qui a ouvert le score grâce à Mikel Oyarzabal (64e). L’ailier gauche s’est introduit en passant Dayot Upamecano et effectué un tir croisé à ras de terre en pénétrant dans la surface. Juste avant le but espagnol, une frappe de Théo Hernandez est venu fracasser la transversale. Une avance de courte durée, puisque l’égalisation tricolore est intervenu deux minutes plus tard par l’intermédiaire de Karim Benzema. L’attaquant français a inscrit son 32e but en 91 sélections. De quoi raviver la flamme bleue dans cette finale.

Un second titre en trois ans

Les minutes se sont enchaînées et c’est à dix minutes de la fin du temps réglementaire que Kylian Mbappé a trouvé la faille à son tour, à un moment crucial où le tableau d’affichage guidait les deux équipes vers la prolongation. L’attaquant parisien, à la limite du hors-jeu, à remporté son duel face au gardien espagnol et projetté un boulet de canon à ras de terre, au fond des filets (80e). Un but important qui a offert un nouveau titre à l’équipe de France.

Tout comme Karim Benzema, Mbappé a trouvé la voie du but dans cette rencontre comme lors de la demi-finale remportée in extremis face à la Belgique (3-2). Décidément vaincre nos voisins belges, aide dans la conquête de trophées. Didier Deschamps remporte ainsi son second titre en tant que sélectionneur des Bleus. Après un Euro 2020 dont l’aventure s’est prématurément arrêtée, la France semble disposer des armes pour défendre son titre de champion du monde.

Crédit photo : Twitter @equipedefrance

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire