Euro 2020

Euro 2020 (Gr. C) : les Pays-Bas s’offrent l’Ukraine dans une rencontre spectaculaire

Au terme d’une rencontre de haute intensité, les Pays-Bas se sont offerts l’Ukraine 3 buts à 2 à Amsterdam. Dans une Johan Cruyff Arena complètement bouillante, les Oranjes sont parfaitement rentrés dans cet Euro 2020.

 

Les coéquipiers de Memphis Depay ne sont pas tombés dans le piège tendu par l’Ukraine pour leur entrée en lice dans cette prestigieuse compétition. Proche de voir les 3 points leur filer entre les pieds après avoir vu l’Ukraine revenir de 0-2 à 2-2, les hommes de Frank de Boer ont marqué le but décisif dans les derniers instants de la rencontre. Denzel Dumfries a donné l’avantage aux siens, d’une tête à la 85e minute de jeu.

Après une première période engagée, tout s’est accéléré au retour des vestiaires. Les Néerlandais ont d’abord marqué deux buts avant de voir les visiteurs revenir au tableau d’affichage, grâce à deux superbes réalisations de Yarmolenko (75e) et Yaremchuk (79e). Georginio Wijnaldum a été élu homme du match, grâce à son but et sa grosse activité au milieu de terrain. Et comme un symbole, le capitaine des Oranje et désormais pensionnaire du Paris Saint-Germain n’a pas pu s’empêcher d’avoir une petite pensée pour Virgil Van Dijk au moment de sa célébration.

 

Crédit image en une : Sky Sports
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire