Championnats Etrangers

OM : Marcelino de retour au Vélodrome ?

Il n'aura disputé que 7 petites rencontres officielles avec l'Olympique de Marseille. Désormais libre de tout contrat, Marcelino est sur le point de retrouver un banc en tant qu'entraineur. Et l'ex coach de Marseille pourrait retourner au stade Vélodrome plus rapidement que prévu.

Marcelino sur le point de rebondir à l'étranger

Un petit tour et puis s'en va. Parmi les nombreux feuilletons de l'OM de la saison 2023/24, le départ de Marcelino aura fait couler beaucoup d'encre. A peine arrivé sur le banc phocéen, le tacticien espagnol se voit poussé vers la sortie par les supporters marseillais. Ce qu'on lui reproche ? Son manque d'ambition, un style de jeu ennuyeux et des choix tactiques déroutants. L'élimination dès les tours préliminaires de la Ligue des Champions n'a évidemment pas aidé le bilan de Marcelino. Ce dernier s'est retrouvé sans contrat dès la fin septembre. Remplacé par Gattuso, le technicien espagnol est sur le point de rebondir en Espagne.

En lien avec cet article : OL : Fabio Grosso détruit les décisions prises par la LFP concernant OM-OL !

12ème de Liga, Villarreal vient de licencier son entraineur José Rojo Martin Pacheta. Les dirigeants du club espagnol n'ont pas laissé plus de 2 mois à Pacheta pour mettre en place un nouveau système de jeu. Une situation qui ressemble beaucoup à celle de Marcelino. Mais le malheur de l'un pourrait faire le bonheur de l'autre. Déjà sur le banc de Villarreal entre 2013 et 2016, Marcelino serait sur le point de s'engager à nouveau avec le “sous-marin jaune”. Une équipe compétitive, malgré un début de saison raté en Liga, et qui surtout reste bien placée pour se qualifier en 16ème de finale de la Ligue Europa.

Villarreal, futur adversaire de l'OM en Ligue Europa ?

Marcelino a déjà connu le succès avec Villarreal. Arrivé en cours de saison 2012/13 dans le rôle de pompier de service, le coach espagnol parvient immédiatement à faire remonter le club en Liga. La saison suivante, il qualifie Villarreal en Ligue Europa. Son bilan reste très honorable en Espagne, avec 87 victoires en 177 matchs. Mais des relations conflictuelles avec certains cadres du club pousse Marcelino à démissionner. Aujourd'hui, Villarreal est bien sur le point de refaire signer l'ex coach marseillais pour retrouver une belle dynamique en championnat. Actuellement 2ème de son groupe F derrière le Stade Rennais, Villarreal est en ballotage favorable pour accéder au tour suivant de la C3. Habitués de la Ligue Europa ces dernières années (demi-finale en 2016, quart de finale en 2019, finaliste en 2021), Villareal serait un gros morceau pour quiconque l'affrontera en Europe. Et parmi les candidats à jouer une double confrontation face à Villarreal, l'Olympique Marseille !

1er de son groupe B, l'OM pourrait tomber sur le futur club de Marcelino lors des prochains tours de la C3. Un scenario invraisemblable qui pourrait donner une scène bien étrange. Celle d'un retour de Marcelino au stade Vélodrome, quelques mois seulement après son départ forcé. Et au vu des récentes déclarations de l'ex coach de l'OM sur son ancien club, pas certain que l'accueil réservé par les supporters marseillais soient des plus sympathiques. Mais une chose est sûre : l'esprit revanchard de Marcelino offrirait un joli spectacle. Avant que ce scenario ne se réalise, le club de Villareal doit officialiser l'arrivée de Marcelino. Selon le quotidien espagnol As, le coach de 58 ans est en pole position pour succéder au malheureux Pacheta.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut