Le pilote de l’écurie McLaren (Formule 1), Lando Norris, a pris ce vendredi une décision très importante pour son avenir. 

Vingt-quatre heures après la prolongation de Charles Leclerc chez Ferrari (Formule 1), c’est au tour de Lando Norris d’étendre son bail avec McLaren pour plusieurs années. « C'est une équipe avec laquelle je veux simplement continuer mon histoire pour atteindre mon objectif de gagner des courses et des Championnats. Je suis à l'aise, je suis heureux d'être là où je suis, et l'équipe est heureuse avec moi. C'est donc une décision facile à prendre », a justifié le pilote britannique. 

À lire aussi : Dakar 2024 : cinq choses à savoir sur Stéphane Peterhansel, l’homme aux 50 victoires

Lando Norris fixé sur son avenir en Formule 1

Une très bonne nouvelle pour McLaren qui souhaite s’appuyer sur la progression de son duo Oscar Piastri-Lando Norris pour tenter de remettre la main sur un titre de champion du monde des constructeurs en F1. Son dernier titre remontant à 1998 grâce à son tandem de légende formé par Mika Häkkinen et David Coulthard. Depuis sa première saison en 2019, Norris totalise 104 courses pour 13 podiums. Son nom avait circulé notamment du côté de Red Bull ou encore chez Ferrari pour occuper un baquet à l'avenir, mais il n’en sera rien.