Formule 2 – GP de Hongrie : Shwartzman l’emporte, ART en difficulté

0
Shwartzman vainqueur en Hongrie. (Crédits : Twitter Formula 2)
Ligue 1

Pour ce troisième week-end consécutif de course, les pilotes ont posé leurs valises en Hongrie, au Hungaroring. Pour cette première course de Formule 2, Callum Ilott n’a pas réussi à tirer un avantage de sa pole position. C’est Robert Shwartzman, champion en titre de Formule 3, qui s’impose devant Mazepin et Mick Schumacher. 

Shwartzman et Mazepin, stratégie payante

C’est une véritable surprise au vu des qualifications. Après leurs mauvais chronos, Shwartzman, Mazepin, Daruvala ainsi que Drugovich ont décidé de s’élancer en mediums, une gomme plus lente mais qui tient plus longtemps. L’objectif était de couvrir un maximum de tours pour mettre des pneus plus performants en fin de course.

Parti 11e, le Russe Shwartzman a remonté tout le peloton pour remporter la course devant un autre Russe, Nikita Mazepin. Le pilote Hitech s’élançait 16e. Cette stratégie s’est donc avérée payante. Drugovich et Daruvala, qui ont opté pour la même option, ont terminé respectivement 5e et 6e. Pour compléter le podium, le pilote Prema Mick Schumacher réussit enfin à hausser son niveau. En tête pendant un moment, il n’avait tout simplement aucune chance de résister face aux deux Russes.

 

ART se ruine la course

Dès le quatrième tour, les pilotes ART GP ont vu tous leurs espoirs réduits à néant. Pourtant brillante dans la catégorie inférieure, l’écurie semble manquer de régularité en Formule 2. Tout d’abord, c’est Lundgaard qui percute Luca Ghiotto par l’arrière et qui endommage trop fortement la voiture. Dans le même temps, Armstrong s’est approché un peu trop près de Markelov. Les deux pilotes ont dû jeter l’éponge.
Côté français, Giuliano Alesi n’a pas vécu une course facile même s’il s’est approché du top 10 pendant un bon moment. Il termine 11e, à la porte des points.

Image

Le classement complet de la course. (Crédits : Twitter Formula 2)

 

Demain, dernier jour qui s’annonce chargé pour les pilotes du paddock. Le matin, les deux courses des catégories de promotion prendront place avant de laisser la grille de Formule 1 s’exprimer pour le Grand Prix à 15h10. Pour le programme du week-end, c’est ici

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here