Formule 3 – Jake Hughes vainqueur au terme d’une course totalement folle

0
Jake Hughes remporte la deuxième course de Formule 3. (Crédits : Twitter Formule 3)
Ligue 1

Décidément, la Formule 3 nous réserve bien son lot de surprises. Pour la deuxième course du week-end sur le temple de la vitesse, Jake Hughes s’impose et Théo Pourchaire termine sur le podium. Une course à oublier pour l’équipe Prema qui voit ses trois pilotes abandonner. 

 

Jake Hughes l’emporte

Quelle course à rebondissements ! Sixième au départ, le pilote HWA Racelab vient hisser sa monoplace sur la plus haute marche du podium. Pour l’accompagner, on retrouve Liam Lawson et Théo Pourchaire. Si Jake Hughes a réalisé un bel envol, il a par la suite profité de l’accident du premier virage pour prendre la tête de la course. Il ne la lâchera plus jusqu’au drapeau à damier.

Justement, cet incident au premier virage entre Piastri, Belov, Schumacher et Novalak a provoqué une virtual safety car et a permis à plusieurs pilotes de gagner quatre positions. Plus tôt, c’est Enzo Fittipaldi qui avait connu une crevaison suite à un contact avec Zendeli. Celui qui partait deuxième a dû passer par les stands et a par conséquent perdu un temps précieux.

Prema voit rouge

Cette course n’a pas souri à l’équipe Prema. Malgré le titre constructeur acquis hier, ni Piastri, ni Vesti, ni Sargeant sont allés au bout des 22 tours. L’Américain et le Danois se sont accrochés en fin de course alors que les deux voitures étaient dans les points. Pour le leader du championnat Oscar Piastri, la donne est différente puisqu’il est impliqué dans l’accident du premier virage et n’a pas pu éviter Clément Novalak. Deuxième course à oublier donc pour l’écurie italienne.

 

Les Français dans le coup 

Monté sur le podium hier, Théo Pourchaire a réitéré cette performance en ce dimanche matin. Pourtant, la course ne démarrait pas de la meilleure des manières pour le pilote ART GP. En effet, dès le deuxième tour, le natif de Grasse fait un tour dans le bac à graviers suite à la pression d’Oscar Piastri derrière lui. Pourchaire repartira alors 17e. Mais avec les faits de course et sa persévérance, le Français arrache une place sur le podium en dépassant Lirim Zendeli à deux tous du terme. Au classement général, Théo Pourchaire pointe à la 4e place, juste derrière Liam Lawson qui a terminé devant lui.

Mais Pourchaire n’est pas le seul Français à avoir réalisé un bon coup. Pierre-Louis Chovet qui dispute seulement son deuxième meeting (il a remplacé Maw Fewtrell chez Hitech) a terminé à une très belle septième place. À 18 ans, le natif d’Avignon a aussi profité des faits de course pour se placer à l’avant. Il marque donc ses premiers points en Formule 3 après seulement deux meetings.

 

Et la journée ne fait que commencer puisque la course de Formule 2 se déroule ce matin. Et pour clôturer ce week-end de la meilleure des manières, les feux s’éteindront à 15h10 pour le Grand Prix de Formule 1. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here