F3

Formule 3 : Sargeant et Fittipaldi avec Charouz Racing System

La grille de Formule 3 est désormais complète alors que le championnat commence ce weekend du côté de Barcelone. Logan Sargeant et Enzo Fittipaldi entameront tous les deux leur deuxième saison dans la catégorie.

 

Objectif titre pilote pour Logan Sargeant ?

Après une excellente saison l’an passé dans l’écurie Prema championne du monde en titre, l’Américain de 20 ans rejoint donc Charouz. Bien que fortement pressenti, il n’y avait eu pour l’heure pas de confirmation malgré sa présence pour les essais de présaison. Troisième derrière Pourchaire et son ex-coéquipier Oscar Piastri lors de la dernière campagne, l’habitué des podiums a certainement de grands objectifs en tête. Au vu de son talent indéniable et de son travail acharné, il espère sans doute monter cette fois-ci sur la plus haute marche du podium à la fin de la saison. Mais cela s’annonce compliqué car sa nouvelle écurie a davantage l’expérience du bas que du haut du classement.

Logan Sargeant lors de sa victoire en Belgique pour la course sprint ©FIA Formula 3

 

Enzo Fittipaldi : une saison pour s'imposer 

De l’autre côté, le jeune Enzo Fittipaldi devra s’affirmer. En monoplace, le nom ne fait pas tout, ce sont les résultats en piste qui comptent. Quinzième au championnat avec HWA Racelab l’année dernière, il aura la difficile tâche d’être de suite au niveau malgré son absence lors des tests hivernaux. Le petit-fils du double champion du monde essayera de prouver sa valeur et sa capacité à monter un jour en catégorie reine. Avec un statut d’outsider pour la victoire finale, il pourrait bien créer la surprise en dépit d’un plateau très relevé.

Enzo Fittipaldi avec son grand-père Emerson Fittipaldi double champion du monde en 1972 et 1974 © XPB

 

Charouz au complet

Pour Charouz Racing System, ces deux recrues sont une belle opportunité de remonter dans la hiérarchie. Après la campagne précédente qui s’était soldée par une dernière place au championnat constructeur, l’écurie Tchèque vise le milieu de tableau et quelques beaux résultats. Grâce à ses nouveaux pilotes, leur line-up est donc complet. Ainsi, le rookie français, Reshad de Gerus pourra s’appuyer sur des coéquipiers expérimentés pour grandir et performer au volant de la Dallara F3.

Reshad De Gerus au volant de sa Charouz lors des tests de pré-saison à Barcelone © FIA Formula 3

 

Pour plus d'informations sur la saison de Formule 3, un guide est disponible sur WeSport. Le premier Grand Prix a lieu ce weekend à Barcelone en marge de la F1. Il est à retrouver sur la F1 TV et sur les chaînes de Canal +. 

Crédit image en une : © FIA Formula 3
Dernières publications
To Top