Formule 3 – Vesti victorieux au Mugello, Pourchaire sur le podium

0
Troisième victoire de la saison pour Frederik Vesti. (Crédits : Twitter Vesti)
Ligue 1

Pour le dernier week-end de Formule 3 cette saison, les pilotes du paddock posaient leurs valises au Mugello pour le Grand Prix de Toscane. Au terme de la première course, c’est Frederik Vesti qui monte sur la plus haute marche du podium. Théo Pourchaire se classe quant à lui troisième. 

 

Vesti plus fort que Hughes et Zendeli

Lirim Zendeli avait l’immense privilège de partir en pole position pour cette première course du week-end. Son envol fut très bon, comme pour l’ensemble de la grille où aucun incident n’est à signaler. Pendant plusieurs tours, Zendeli et Hughes se sont retrouvés au coude à coude pour la première place, multipliant les dépassements au premier virage. Mais derrière eux se dressait un pilote aux fortes ambitions : Frederik Vesti.

Longtemps troisième dans le sillage des leaders, le pilote Prema profite de pneumatiques en meilleur état pour se défaire de ses concurrents et aller chercher une victoire bien méritée. Jake Hughes accroche la seconde place tandis que Zendeli a manqué de rythme en fin de course et ne termine pas sur le podium.

Pourchaire peut encore croire au titre

Théo Pourchaire a réalisé la bonne opération du jour. Au volant de sa ART GP, il prit un très bon départ pour gagner rapidement trois positions. Les erreurs de Sargeant à la mi-course lui auront permis de se libérer et d’aller chercher un Zendeli en souffrance avec ses gommes, et un podium par la même occasion.

Pour la troisième fois d’affilée, Pourchaire monte sur un podium et prend de précieux points au championnat. Avec 151 points, il est encore en mesure d’aller chercher Piastri et Sargeant. Il faudrait alors une victoire de Pourchaire et que ni Piastri ni Sargeant ne fassent mieux que 5e. Compliqué mais pas impossible car impossible n’est pas français…

La course de demain s’annonce très palpitante puisque trois pilotes sont encore en lice au championnat. Le départ sera donné à 10h30 sur les antennes du groupe Canal, que l’on remercie d’ailleurs d’avoir couvert l’intégralité de la saison de F3. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here