6 Nations

France – Ecosse (3e journée des six nations) en Direct : XV de départ, TV et Streaming

Battus en Irlande il y a deux semaines, les Bleus vont tenter de se relancer face à l’Ecosse au Stade de France (dimanche à 16h). 

France – Ecosse : les compositions d’équipes

XV de départ de la France : 15. Ramos ; 14. Penaud, 13. Moefana, 12. Fickou, 11. Dumortier ; 10. Ntamack, 9. Dupont (cap.) ; 7. Ollivon, 8. Alldritt, 6. Jelonch ; 5. Willemse, 4. Flament ; 3. Haouas, 2. Marchand, 1. Baille

Remplaçants : 16. Barlot, 17. Wardi, 18. Falatea, 19. Taofifenua, 20. Cros, 21. Macalou, 22. Couilloud, 23. Jalibert

XV de départ de l’Ecosse : 15. S. Hogg ; 14. K. Steyn,  13. H. Jones, 12. S. Tuipulotu, 11. D. van der Merwe ; 10. F. Russell, 9. B. White ; 8. M. Fagerson, 7. H . Watson, 6. J. Ritchie (Cap) – 5. G. Gilchrist, 4. R. Gray ; 3. Z. Fagerson, 2. G. Turner, 1. P. Schoeman.

Remplaçants : 16. F. Brown, 17. J. Bhatti, 18. WP. Nel, 19. J. Gray, 20. Dempsey, 21. Horne, 22. Kinghorn, 23. Harris.

France – Ecosse : le match de la relance pour les Coqs ?

France : oublier la défaite en Irlande

Le XV de France n’avait plus perdu depuis 14 matchs. A l’Aviva Stadium, les Bleus ont fini par céder face à la furia irlandaise. Une défaite qui ne doit pas remettre en question le travail entrepris par le sélectionneur Fabien Galthié depuis sa nomination en tant que sélectionneur après la Coupe du Monde 2019. Peu habituée à la défaite, la France va tenter de relancer une bonne dynamique à domicile face à l’Ecosse.  Pour cela, les Bleus vont devoir retrouver de la fraîcheur. En effet, depuis le début du Tournoi des Six Nations, les cadres de la sélection tricolore semblent émoussés physiquement. Un aveu fait par le staff de l’équipe de France. “Nous avons fait le choix, lors de l’entraînement à haute intensité de mercredi, de ne pas trop exposer les joueurs pour qu’ils emmagasinent un maximum de fraîcheur en vue du match de dimanche” a indiqué le directeur de la performance Thibault Giroud à nos confrères de Rugbyrama. Espérons que les Français ont repris du poil de la bête avec cette semaine de coupure. 

Ecosse : un nouveau statut à assumer

Auteurs de 2 victoires en autant de matchs depuis le début du Tournoi, l’Ecosse s’avance au Stade de France dans la peau d’un réel outsider pour la victoire finale. Un homme sort du lot : Finn Russell. Le demi d’ouverture du XV du Chardon est dans une forme olympique depuis quelques semaines. Élu joueur de la 2e journée, le joueur du Racing 92 a porté sa sélection nationale face au Pays de Galles (3 passes décisives, victoire 35-7). Néanmoins, l’Ecosse devra briser le signe indien au Stade de France. En effet, le XV du Chardon n’est sorti victorieux qu’à 12 reprises  lors de ses 48 rencontres sous le sol tricolore lors du Tournoi des Six nations. Mais attention, le dernier match entre les deux formations au Stade de France avait été remporté par les Ecossais (23-27, 26 mars 2021).

REGARDER France – Ecosse EN DIRECT À LA TÉLÉVISION

La rencontre France – Ecosse se déroulera au Stade de France ce dimanche à 16h15 en direct et exclusivité sur France 2.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut