Euro

France – Espagne : Deschamps se justifie sur le cas… Giroud

Absent surprise des 11 de Didier Deschamps dans cet Euro 2024, la situation d’Olivier Giroud a été abordé par le sélectionneur des Bleus ce lundi la veille de France – Espagne.

Olivier Giroud, c’est une des interrogations de la compétition. Le meilleur buteur de l’histoire a totalement changé de statut et se contente seulement de quelques minutes en fin de matchs dans cet Euro 2024. Alors que la France va défier ce mardi l’Espagne en demi-finale de la compétition, Didier Deschamps a été une nouvelle fois été interrogé sur la situation d’Olivier Giroud en conférence de presse.

« Il est rentré trois fois quand même », s’est d’abord justifié le sélectionneur des Bleus. « J'ai des choix à faire et il n'a pas été plus efficace que les autres sur les trois matchs où il est rentré », a souligné Didier Deschamps dans des propos rapportés par RMC Sport. Lors de France – Portugal, Olivier Giroud n’était pas rentré en jeu mais sa situation pourrait s’améliorer dans ce dernier carré.

« Tout dépend des situations de matchs, par rapport à l'adversaire. Ce n'est pas en ayant que des attaquants qu'on va être efficace. Les occasions on les a, il faut être plus efficace », a conclu l’entraîneur de l’Équipe de France. Face à la Roja, Olivier Giroud débutera certainement une nouvelle fois sur le banc. Reste à savoir s’il aura une carte à jouer en fin de match.

La composition probable des Bleus face à l’Espagne

Équipe de France : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, T. Hernandez – Rabiot, Tchouaméni, Kanté – Mbappé, Kolo Muani, Dembélé

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut