Ce dimanche, à deux jours de France – Espagne, Youssouf Fofana a défendu les deux stars offensives des Bleus, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.
Les Bleus sont dans le dernier carré, sans marquer. Un fait qui agace à l’étranger alors que Didier Deschamps continue à se servir de la sérénité défensive de son équipe pour faire déjouer ses adversaires. À quelques jours de France – Espagne en demi-finale de cet Euro 2024, la pression commence à monter petit à petit.
Fofana défend Mbappé et Griezmann
« Si les 2 commencent à planter ? On est Champion d'Europe en 10 jours »
Si les Bleus ne sont pas les plus agréables à voir jouer, les Français sont toujours là, et Youssouf Fofana l’a rappelé en conférence de presse ce dimanche. Interrogé sur les performances offensives de Kylian Mbappé et Antoine Griezmann dans cet Euro 2024, le milieu de terrain a pris la défense des stars tricolores.
« Cela nous suffit à être demi-finaliste. Est-ce que ça suffira pour être champion d'Europe ? Ça, on aura la réponse d'ici quelques temps. J'ai l'impression qu'ils n’ont pas besoin de faire plus, même si on en attend beaucoup plus d’eux. C'est un fait pour moi », a insisté le Monégasque. « On n’a pas marqué dans le jeu, mais on est là. Imaginez-vous si les 2 commencent à planter ? On est Champion d'Europe en 10 jours », s’est amusé le Français.
? #EURO2024
???️ Youssouf Fofana : “Le niveau de Mbappé et Griezmann aujourd'hui suffit à être demi-finaliste. Si ils se mettent à planter des buts on est champions d'Europe en 10 jours !”#beINEURO2024 #Interview #beINBLEUS pic.twitter.com/ABIaib9fAo— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 7, 2024