Coupe du monde

France – Maroc en Direct : Compos, diffusion et présentation du match

France Maroc

Tenante du titre, la France retrouve le Maroc en demi-finale, la première de l’histoire pour un pays du continent africain. Retrouvez toutes les informations concernant les compos et la diffusion du match France – Maroc ici.

Les compositions probables du match France – Maroc

La composition probable du Maroc

  • Gardien : Yassine Bounou
  • Défenseurs : Achraf Hakimi, Jawad El Yamiq, Romain Saïss, Noussair Mazraoui
  • Milieux de terrain : Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Selim Amallah
  • Attaquants : Hakim Ziyech, Youssef En Nesyri, Sofiane Boufal

La composition probable de la France

  • Gardien : Hugo Lloris
  • Défenseurs : Jules Koundé, Raphaël Varane, Dayot Upamecano, Théo Hernandez
  • Milieux de terrain : Aurélien Tchouaméni, Adrien Rabiot, Antoine Griezmann
  • Attaquants : Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé, Olivier Giroud

France – Maroc : les Bleus devant d'entrée ?

La France peut-elle prendre le match à son compte ?

Face à une équipe comme le Maroc, la France sait qu’elle devra démarrer fort pour prendre le match à son compte. Avec leur puissance de frappe offensive, les Bleus auront pour objectif de prendre rapidement l’avantage au score afin de contrôler le tempo et forcer le Maroc à se découvrir. S’ils y parviennent, les joueurs de Didier Deschamps se faciliteront la tâche. À l’inverse, si les Marocains réussissent à marquer en premier, la France devra s’employer pour casser le bloc de son adversaire, une tâche à laquelle le Portugal a échoué au tour précédent.

Bien démarrer, la France a eu du mal depuis le début de la compétition. En phase de poules, les Français ont pris un but dès la 9e minute contre l’Australie – avant d’en inscrire deux avant la pause, et n’ont pas trouvé la faille en première période face au Danemark et à la Tunisie. En huitièmes, il a fallu attendre la 44e minute pour qu’Olivier Giroud fasse trembler les filets contre la Pologne. Finalement, l’exemple à suivre sera celui du match contre l’Angleterre. La France a dominé le premier quart d’heure jusqu’au but d’Aurélien Tchouaméni à la 17e minute, ce qui a forcé les Anglais à faire le jeu. Contre le Maroc, un scénario similaire leur serait encore plus favorable.

Le Maroc tiendra-t-il le choc physiquement ?

Si le Maroc vient d’enchaîner deux succès probants (Espagne & Portugal), les hommes de Walid Regragui arriveront-ils à 100 % pour défier la France ? Avec une prolongation disputée en huitièmes de finale, les Marocains ont passé plus de temps sur le terrain que leur futur adversaire et pourraient manquer de fraîcheur si le match s’éternisait.

Symbole de cette fatigue potentielle, l’état des corps et de l’infirmerie. À l’aune de la demi-finale, le Maroc n’est pas sûr de pouvoir compter sur tous ses cadres, notamment en défense. Touché aux ischio-jambiers en huitième de finale, Nayef Aguerd n’a pas disputé le match contre le Portugal est pourrait aussi manquer celui contre la France. Également absent en quarts, Noussair Mazraoui pourrait, lui, faire son retour à gauche, même s’il ne sera pas à 100 %. Des doutes entourent également la présence du capitaine Romain Saïss, sorti sur blessure à la 57e du dernier match, mais qui pourrait aussi jouer sans être totalement remis.

À noter que le Maroc devra aussi se passer de Walid Cheddira, exclu contre le Portugal, et que Hakim Zyiech a été touché lors de ce même match, même s’il devrait être aligné d’entrée de jeu. Un symbole de cette équipe marocaine, valeureuse et prête à tout pour aller le plus loin possible malgré la fatigue des corps.

Le joueur à suivre lors du match France – Maroc : Yassine Bounou

Il est le symbole de la solidité de ce Maroc depuis le début de la compétition. Impérial sur sa ligne, Yassine Bounou porte les Lions de l’Atlas lors de ce mondial, lui qui n’a encaissé qu’un seul but depuis le début de la phase de poules, qui plus est sur un c.s.c de Nayef Aguerd. Véritable muraille, à l’image de sa séance de tirs aux buts contre l’Espagne, le portier du Séville F.C. est un atout de poids pour le Maroc, qui pourra compter sur lui pour rester dans le match le plus longtemps possible. S’il devra s’employer pour garder sa cage inviolée contre l’armada offensive française, Yassine Bounou a les clés pour permettre aux Marocains de rester dans le match et croire en une qualification historique pour la finale. S’il écœure les attaquants français, le Maroc fera un grand pas vers le tour suivant ; à l’inverse, un match en dessous de ses standards qataris condamnerait les siens à l’exploit.

Streaming France – Maroc : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match en direct

Le coup d’envoi du match France – Maroc sera donné à 20h00 heure française, 22h00 heure locale, au Al Bayt Stadium d’Al Khor.

En France, la rencontre sera diffusée en clair sur TF1 mais aussi sur beIN Sports, diffuseur de l’intégralité de la compétition.

Bonus et détail des offres
Premier mois gratuit puis 5,99€ /mois Sans engagement
Expire le 31-12-2023
Mis à jour il y a 2 jours


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut