Foot Féminin

France Pays-bas : Les Bleues face leur destin. Diffusion TV, les compos

les Bleues

Après un premier tour bien maitrisé, l’équipe de France entre dans la phase décisive de sa compétition. Les Bleues de Corine Diacre vont à l’assaut des Pays-Bas dans un match entrant dans le cadre des quarts de finale de l’euro féminin. Un gros choc puisque les “Oranjes” sont les tenantes du titre alors que les Bleues n’ont plus gouté aux demies finales d’une compétition majeure depuis une décennie.

C’est le grand soir.  Wendie Renard et ses coéquipières ont rendez-vous avec l’histoire. Ce soir à Rotterdam, elles tenteront de briser la spirale négative et se qualifier pour le dernier carré de l’euro féminin. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le rêve est permis, tant l’adversaire du jour est diminuée.

Les Néerlandaises, pas loin de l’hécatombe.

C’est l’équipe championne d’Europe et vice-championne du monde en titre. Mais au fil du temps, elle semble perdre de sa superbe. Après avoir été accrochée par les Suédoises, elles se sont reprises face au Portugal et à la Suisse. Néanmoins, elles sont actuellement décimées par une avalanche de défections. Les blessures et les cas de Covid sont, malheureusement pour elles, passées par là.

En effet, Lieke Martens, la joueuse offensive de l’équipe de Parsons est indisponible pour ce match. « Une terrible nouvelle pour Lieke et pour nous », a réagi d’ailleurs Parsons. La néo parisienne s’est blessée lors du match face à la Suisse.

 Quant à elle, Viviane Miedema, la meilleure buteuse de la sélection orange ne sera certainement pas dans une forme optimale. En raison de son infection au Covid 19 qui l’avait privée du dernier match face aux Suissesses.

C’est donc une équipe diminuée qui se dressera sur le chemin de l’équipe de France ce soir. Mais ce sera à Rotterdam, sur ses terres. Et ça, c’est un paramètre important.

Les Bleues doivent élever le niveau de jeu

De leur côté, les joueuses de Corine Diacre arrivent à Rotterdam avec toutes leurs forces vives. Seule Marie-Antoinette Katototo, la star de l’attaque sera absente.

Blessée, la parisienne a dû quitter ses partenaires. En dehors de cette absence non moins importante, les Bleues qui seront au complet devront élever leur niveau de jeu.

Melvine Malard pressentie pour évoluer sur le front de l’attaque et ses coéquipières devront être précises pour concrétiser rapidement les occasions qu’elles auront. C'est d'ailleurs l'avis du spécialiste Bixente Lizarazu. Le consulant de TF1 estime que ce match est un grand test pour les Bleues.

C'est donc l'occasion pour elles de confirmer tout le talent en leur sein et voir jusqu'où elles peuvent aller. Les Bleues sont connues pour baisser de rythme en seconde Période alors que leurs adversaires du soir y finissent fort.

Du travail en perspective pour Corine Diacre, la sélectionneuse française et son staff qui devront trouver les ressources pour mettre les joueuses dans les meilleures dispositions

Les compositions probables

France : Peyraud – Magnin – Perisset – Mbock – Renard (c) – Karchaoui – Matteo – Bilbault – Geyoro – Diani – Malard –  Cascarino

Pays-Bas : Van Domselar – Wilms – Vean der Gragt – Nouwen – Janssen –Groenen – Roord – Spitse – Van de Donk – Miedema (c) – Brugts

Où regarder ce match?

Le match France Pays-Bas est prévu pour 21 heures, (heure de Paris). Il est diffusé sur :

Canal plus Sport

TF1

TMC

Dernières publications

En haut