Handball

France – Roumanie (Handball F) : À quelle heure ? Sur quelle chaîne TV regarder le match ?

En pleine préparation pour les championnats d'Europe de handball 2024, les filles de l'équipe de France affrontent la Roumanie en match amical ce dimanche. Actuelles championnes du monde après leur titre récent acquis en Scandinavie, les Françaises entendent bien sûr reconquérir l'Europe après leur seul et unique sacre en 2018. À quelle heure ? Sur quelle chaîne TV regarder le match ? En attendant le début de la rencontre, We Sport est là pour répondre aux dernières questions.

Pour son deuxième match de la trêve internationale, l'équipe de France féminine de Handball ne sera pas submergée par l'enjeu. Pour cause, la rencontre de dimanche contre la Roumanie n'est rien d'autre qu'un amical. Autant dire que ce match sera l'occasion pour Olivier Krumbholz et son staff de donner du temps de jeu à des filles qui en ont moins d'habitude. Cependant, l'idée n'est pas non plus de prendre la partie par-dessus la jambe. Si la France est invaincue de son groupe de qualifications à l'Euro avec quatre victoires, la Roumanie fait pour le moment aussi bien.

Ce sont donc deux nations en confiance qui s'affrontent. D'un côté, les Roumaines veulent continuer sur leur lancée et se frotter aux championnes du monde. Et puis, il y a sans aucun doute une volonté chez elles de stopper la série noire de neuf défaites d'affilée contre les Bleues. Chez ces dernières, l'objectif principal sera de conserver leur invincibilité. En effet, l'équipe de France est invaincue depuis le 20 novembre 2022 ! Depuis cette défaite contre le Monténégro à l'Euro 2022, la France a enchaîné 22 victoires.

France – Roumanie (Handball F) : À quelle heure ? Sur quelle chaîne TV regarder le match ?

La France reçoit donc la Roumanie à Clermont-Ferrand à l'occasion d'une rencontre amicale. Le coup d'envoi sera donné à 17 h 25 ce dimanche 14 avril à la Maison des Sports de la ville. Il sera possible de suivre la partie en direct soit sur la chaîne gratuite de L'Équipe, soit sur BeIn Sports.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut