Free Agency NFL : Nick Foles à Chicago, le bal des défenseurs

0
Free Agency
(Crédits : Forbes)
Ligue 1

Beaucoup de mouvement depuis l’annonce du départ de Tom Brady vers Tampa Bay. We Sport fait le point pour vous sur les signatures de la Free Agency lors des dernières vingt-quatre heures.

Nick Foles transféré à Chicago :

Nick Foles quitte la Floride pour l’Illinois. Après avoir vu Gardner Minshew II lui prendre son poste la saison dernière suite à sa blessure, il rejoint donc une franchise en délicatesse au poste de quarterback. Il arrive contre un quatrième tour de draft et devrait toucher 15.1 M de $ l’an prochain si son contrat n’est pas modifié.

Désormais en concurrence avec Mitchell Trubisky, quid de la hiérarchie ? Nick Foles a le salaire d’un titulaire, mais les Bears abandonneront-ils dès le début de saison le projet Trubisky ? À défaut d’avoir une réponse précise, ce mouvement semble déjà être un désaveu criant envers le jeune lanceur.

Dante Fowler quitte L.A, son remplaçant déjà signé :

Atlanta avait besoin d’aide sur la ligne défensive et a donc signé Dante Fowler. En grande difficulté à Jacksonville, le pass rusher a complètement relancé sa carrière la saison dernière avec les Rams. Il s’engage pour trois saisons et une somme pouvant monter jusqu’à 48 M de $.

À peine parti et déjà remplacé. Les Rams ont en effet signé dans la foulée Leonard Floyd pour pallier ce départ. Récemment coupé par les Bears, l’ancien premier tour s’engage pour un an et 10 M de $.

Les Chargers blindent les lignes :

Les lignes, offensives et défensives, sont un des gros points faibles des Chargers. La direction a donc décidé d’agir en signant un joueur de chaque côté. Tout d’abord, la franchise de Los Angeles a décidé hier soir de s’offrir les services de Bryan Bulaga. Excellent avec les Packers, ses dirigeants avaient préféré signer Ricky Wagner pour le remplacer. Les Chargers en ont profité et lui ont offert un contrat de trois ans et 30 M de $.

De l’autre côté du ballon, les Chargers ont engagé l’ancien poids lourd de la défense des Vikings Linval Joseph. Coupé il y a peu pour faire de la place dans la masse salariale, il s’engage pour deux ans et 17 M de $. Deux renforts de poids pour une franchise qui a perdu son quarterback.

Trois poids lourds changent d’équipes :

Cincinnati  a peut-être fini dernier de la ligue, mais la franchise attire tout de même de gros agents libres, notamment en défense. Tout d’abord, c’est DJ Reader qui rejoint l’Ohio. Le désormais ex-joueur des Texans s’est engagé pour quatre ans et 53 M de $ et apportera une présence significative au milieu de la ligne défensive.

Les Bengals se sont aussi offerts du renfort sur les lignes arrières. Le chéquier a été sorti pour signer Trae Waynes, cornerback précédemment joueur des Vikings. Il s’engage pour trois saisons et 42 M de $.

Du mouvement sur les lignes défensives :

Du renfort sur la ligne défensive de Denver, et de taille ! Solide sur la ligne défensive des Titans, Jurrell Casey rejoint les Rocheuses contre un septième tour de draft. Une contrepartie ridicule pour un joueur de ce calibre qui peut s’expliquer par son poids dans la masse salariale, plus de 13 M de $ pour chacune des trois prochaines saisons.

Dallas aussi a renforcé sa ligne défensive. Leur nouveau joueur n’est autre que Gerlad McCoy, anciennement joueur des Buccaneers et des Panthers. Il s’engage pour les trois prochaines saisons.

En Vrac :

– Les Giants ont recruté TE Levine Toilolo en lui offrant un contrat de 6,2 M de $ sur deux ans. Moyen dans le jeu aérien, il apportera surtout ses qualités de block dans une attaque axée sur Saquon Barkley.

– Ancien 1er tour de draft, CB Darqueze Denard rejoint les Jaguars. Les détails de son contrat n’ont pas encore été communiqués.

– Faire du neuf avec du vieux, c’est un peu ce que fait HC Ron Rivera en recrutant LB Thomas Davis à Washington. Le vétéran avait déjà travaillé sous les ordres de Rivera chez les Panthers et espérera finir sa carrière en beauté dans un système qu’il connaît par cœur.

– Histoire de famille à Pittsburgh. FB Derek Watt rejoint son frère TJ chez les Steelers en signant pour trois saisons et 9,75 M de $. Stat amusante, il touchera donc plus du double du salaire de son frère (encore sur son contrat rookie).

– Les Jets continuent de renforcer leur ligne offensive en signant C Connor McGovern. Il s’engage pour trois ans et 27 M de $.

– Plus de précisions sur l’arrivée de Teddy Bridgewater chez les Panthers. Il a signé un contrat de trois ans et 63 M de $.

LB Sean Lee prolonge avec les Cowboys pour un an et 4,5 M de $. Relégué à un rôle secondaire depuis l’émergence de Jaylon Smith et Leighton Vander Esch, il garde une place importante dans le vestiaire.

– Les Panthers prolongent S Tre Boston pour trois ans et 18M de $. Ils ont par la suite libéré S Eric Reid de son contrat.

– Blessé en fin de saison, LB Kiko Alonso prolonge l’aventure avec les Saints après avoir rejoint la franchise en cours de saison. Il touchera moins que ce qu’il devait toucher originellement en 2020, tout comme CB Patrick Robinson qui prolonge lui aussi son séjour en Louisiane.

– Après avoir coupé S Malcolm Jenkins, les Eagles ont utilisé l’argent économisé pour prolonger un autre safety, Rodney McLeod. Les termes de l’accord sont de 12 M de $ sur deux saisons. Jenkins retourne lui chez les Saints, une franchise qu’il a déjà connu.

– Buffalo recrute un défenseur des Panthers en allant chercher DT Vernon Butler. Il signe pour deux saisons avec un salaire pouvant aller de 16 à 18 M de $ (seuls 9,3 M sont garantis).

DE Carl Nassib signe avec les Raiders. Il restera trois ans à Las Vegas et touchera entre 25 et 28 M de $ (17 M sont garantis).

OLB BJ Finney, anciennement chez les Steelers, débarque dans le Washington. Il rejoint les Seahawks pour deux ans et 8 M de $.

– Detroit fait son marché chez en Nouvelle Angleterre. Les Lions ont signé l’ancien l’ancien Patriot DT Danny Shelton pour deux ans et 8 M de $, et ont monté un échange pour récupérer DB Duron Harmon.

CB Eli Apple va découvrir Las Vegas. Le joueur vient de trouver un accord avec les Raiders.

Beaucoup de nouvelles signatures qui devraient devenir officielles dans très peu de temps, la nouvelle année NFL débutant officiellement dans quelques minutes.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here