Roland-Garros

Gaël Monfils – Sebastián Báez (Roland-Garros 2023 – 1er tour)

Éliminé dès son entrée en lice à l’Open de Lyon par l’Argentin Pablo Cachin, Gaël Monfils s’avance à Roland-Garros sans certitude. Opposé à Sebastián Báez lors du 1er tour, le Francilien va devoir déjà sortir le grand jeu sous peine de quitter rapidement la Porte d'Auteuil. 

Roland-Garros débute officiellement ce dimanche. Exempt de cette première journée, le tricolore Gaël Monfils fera son entrée en lice lundi contre l’Argentin Sebastián Báez. Un premier tour compliqué pour le joueur âgé de 36 ans, pas épargné par les blessures cette saison. 

Gaël Monfils dans le flou avant son entrée en lice à Roland-Garros

Outre les nombreux pépins physiques, la Monf a décidé de changer son staff juste avant le deuxième Grand-Chelem de la saison. En effet, le Français a décidé d’être accompagné par le Suèdois Mikael Tillström mais également du technicien néerlandais Peter Lucassen pour la poursuite de son année. Ce duo a remplacé Günther Bresnik, évincé il y a deux semaines.

Zbet Roland-Garros

Un changement de staff qui n’a pas su empêcher Gaël Monfils de se prendre les pieds dans le tapis lors de son entrée en lice lors de l’Open de Lyon contre un autre Argentin, Pablo Cachin. De quoi forcément inquiéter avant le début de Roland-Garros. Demi-finaliste en 2008, le Parisien voudra franchir au moins un tour et éviter une élimination précoce au 1e tour comme ce fut le cas en 2020 face au Kazakhstanais Alexander Bublik. En manque de repères, Gaël Monfils va devoir se défaire du terrien Sebastián Báez. 

Sebastián Báez, un adversaire piège pour Gaël Monfils ?

Un adversaire qui devrait donner du fil à retordre au Français. Victorieux à Cordoba (ATP 250) en début d’année, le natif de Buenos Aires a réalisé une saison européenne sur terre battue mitigée. Peu à son aise à Monte-Carlo (1er tour) ou encore à Rome (2e tour), le droitier reste sur une bonne performance de l’Open de Lyon avec une élimination en quart de finale au bout d’un match accroché contre le Britannique Cameron Norrie (6-2, 2-6, 6-1). Pour sa deuxième participation à Roland-Garros, Sebastián Báez voudra retrouver le 2e tour en s’offrant le scalp du tricolore. L’an passé, l’Argentin avait vu son aventure parisienne prendre fin lors de son deuxième match après une élimination contre Alexander Zverev au bout d’un match épique (2-6, 4-6, 6-1, 6-2, 7-5). 

Diffusion Roland-Garros : À quelle heure et sur quelle chaîne voir ce match ? 

Comme l'ensemble du tournoi cette année, cette deuxième journée sera à suivre intégralement sur les antennes de France Télévisions entre France 2, France 3 et France 4. Ainsi, selon l’horaire de la rencontre Gaël Monfils – Sebastián Báez, il faudra zapper sur l’une de ses 3 chaînes. 

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut