Garcia, titrée avec maestria !

0
Ligue 1

Garcia sortait d’une superbe semaine à Wuhan où elle remporta le plus gros titre de sa carrière. En arrivant à Pékin, Garcia avait donc déjà 6 matchs dans les jambes avec la semaine à Wuhan. Mais Caroline devait impérativement faire une grosse performance dans la capitale pour se rapprocher de la qualification au Masters de Singapour, qui paraissait inaccessible il y a encore quelques semaines…

Cette semaine, la française a écarté de son chemin Mertens, Cornet, Svitolina, Kvitova et enfin celle qui sera la nouvelle numéro 1 mondiale au classement WTA ce Lundi, Simona Halep. Garcia, qui avait pourtant toujours souffert face aux toutes meilleures sur le circuit, a remporté deux matchs face à des Top 5 ici à Pékin.

Le tournant de la semaine

Vendredi à 15h10 précise débutait la rencontre Svitolina-Garcia, quart de finale. Et très honnêtement, il était difficile de prévoir ce qui allait se passer. Svitolina, 3ème mondiale et en pleine possession de ses moyens affrontait Caroline qui commençait à sentir la fatigue se faire de plus en plus présente, et appela même le médecin dans le 1er set pour se faire mettre un énorme strap sur la cuisse droite. Garcia concéda le 1er set 7-6. On ne voyait pas comment notre frenchie pouvait alors trouver des ressources pour faire tourner ce match en sa faveur. Et pourtant le combat fut long, 3h21 et au finale une victoire pour Caroline Garcia. Epatant.

Un chef-d’oeuvre en demi finale

Hier, Garcia voyait Kvitova se mettre sur son chemin, le match fut maitrisé de bout en bout par la française. 1h32 pour remporter cette rencontre en deux sets, 6-3/7-5. Le doublé était désormais possible, et la qualification aux Masters plus proche que jamais.

Une finale synonyme de confirmation

Jour de finale, Caroline affronte donc la nouvelle numéro 1 mondiale, la roumaine Simona Halep. Un match au sommet, une qualité de jeu splendide de la part des deux joueuses ! Halep break d’entrée mais Garcia recolle tout de suite et domine cette rencontre ! Cette domination se concrétise par un break à 5-4 pour remporter le premier acte 6-4 !

Deuxième set ultra serré, et de nombreuses balles de break sauvées dans un jeu interminable à 3-3. Le match se termine en apothéose sur un tie-break remporté par la française. 6-4/7-6.

Un doublé Wuhan-Pékin exceptionnelle, une Caroline Garcia rayonnante et désormais membre du Top10. Mais surtout la française est désormais 8ème et dernière qualifiée pour le moment, pour Singapour.

Félicitation Caroline Garcia, on a tous “fly” avec toi Caro, merci !

Aymeric LARGER

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here