Auto/Moto

George Russell change la couleur de son casque par respect pour Michael Schumacher

George Russel

George Russell sera le partenaire de Lewis Hamilton chez Mercedes cette saison, après avoir quitté Williams. Le jeune homme de 24 ans a révélé qu'il prévoyait de porter un casque noir car il voulait prendre une “direction différente” de celle de Michael Schumacher. Le septuple champion, qui a passé trois saisons avec Mercedes de 2010 à 2012, a subi de graves blessures à la tête lors d'un accident de ski en 2013.

Le nouveau pilote Mercedes George Russell a choisi de changer la couleur de son casque par respect pour Michael Schumacher.
Le casque de Russell est à dominante rouge depuis ses débuts en Formule 1 en 2019, y compris lorsqu'il effectuait des essais pour Mercedes en décembre. Le septuple champion Schumacher, qui a couru pour Mercedes de 2010 à 2012, avait également un casque rouge pendant la majeure partie de sa carrière.

George Russell, 24 ans, fera ses débuts chez Mercedes au Grand Prix de Bahreïn le 20 mars après avoir rejoint Williams, et prévoit de porter une tenue presque entièrement noire. “Assez différent dans les couleurs par rapport à ce que j'ai eu précédemment”, a déclaré Russell dans une vidéo sur les médias sociaux. “J'ai opté pour un noir assez audacieux cette saison. La raison en est que je voulais mettre en avant une couleur vraiment audacieuse. J'ai surtout porté du rouge sur mes casques auparavant, mais un casque rouge sur une Mercedes, je pense que c'est très Michael Schumacher, et je voulais respecter cela et aller dans une direction différente.”

“J'ai mis en avant le noir, j'ai le rouge sur le côté avec le [sponsor] Crowdstrike, et j'ai mis en avant ce détail bleu que j'aime vraiment. Je pense que ça a l'air vraiment cool et vraiment agressif.” Russell remplace Valtteri Bottas chez Mercedes et rejoint Lewis Hamilton dans une équipe entièrement britannique. Le duo dévoilera la nouvelle Mercedes W13 le 18 février et la fera tourner à Silverstone. Russell affirme qu'il y a encore “d'énormes améliorations” à apporter à la voiture. “Les premières impressions de la W13 ont été intéressantes”, a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur les canaux de médias sociaux de Mercedes.

“C'est une voiture très différente de celle de l'époque précédente et les caractéristiques de la force d'appui sont complètement différentes, donc nous apprenons encore au fur et à mesure. Il y a encore beaucoup d'améliorations à faire pour que tout soit parfait et que la voiture soit aussi agréable à conduire que possible… Je prévois que beaucoup de gens seront dans le même bateau parce que nous apprenons tellement de choses jour après jour, que ce soit dans la soufflerie ou dans le simulateur. Je pense que ce sera une année de développement. Tout le monde voudra aborder la première course avec la voiture la plus rapide possible, mais ce qui sera plus important, c'est de comprendre quelles sont vos limites et comment vous allez vous améliorer à partir de ces limites pour construire les meilleures bases possibles.” explique le nouveau coéquipier de Lewis Hamilton.

À lire aussi – Le lien étroit entre la Formule 1 et le cyclisme

 


Dernières publications

En haut