Encore en Ligue 1 en 2022, les Girondins de Bordeaux évoluent actuellement en National 2. Soucieux de remonter au plus vite, le club au scapulaire marque le pas en championnat. Gérard Lopez, lui, assure qu'il restera, peu importe le verdict en fin de saison. Une bonne nouvelle, vraiment ?
Que se passe-t-il chez les Girondins de Bordeaux ? Après un été catastrophique, qui a finalement vu l'équipe première, reconstruite de A à Z, repartir en National 2, le début de saison a, logiquement, été plus que poussif.
Puis, les hommes de Bruno Irles ont enchaîné les victoires, à tel point qu'une accession en National semblait en très bonne voie. Hélas, quatre défaites sur les quatre dernières journées sont venues plomber les rêves des fans girondins.
Avec 6 points de retard sur le leader Saint-Malo, à 8 journées de la fin, Bordeaux, ex-écurie de Ligue 1, peut toujours y croire, mais sait qu'il devra relever la tête dès vendredi, à la maison face à Blois. En parallèle, le tribunal de commerce vient de valider la poursuite de l'activité du club hier mardi. Jusqu'à quand ?
Gérard Lopez s'engage, les Girondins de Bordeaux tremblent
C'est donc LA bonne nouvelle de la semaine du côté de Bordeaux, dans un contexte sportif peu réjouissant. Placés en redressement judiciaire, les Girondins sont toujours debout. En attendant l'examen du plan de continuation, le 27 mai prochain, l'objectif est de réduire la dette au maximum.
Dans des propos relayés par Eurosport, Me Laurent Cotret, avocat du club, a indiqué que Gérard Lopez, le président des Girondins de Bordeaux, s'était engagé à investir “plusieurs millions d'euros“, qu'il y ait une montée en National au printemps, ou non.
Problème, l'intéressé cherche toujours activement de nouveaux partenaires et investisseurs, susceptibles de signer des chèques. Dernièrement, Oliver Kahn, ancienne légende du Bayern Munich et de l'équipe d'Allemagne, est venu visiter les installations du club. Sans suite.
Autrement dit, dans le flou sportivement, les supporters de Bordeaux le sont aussi pour tout ce qui concerne l'envers du décor. La réception du leader Saint-Malo, le 12 avril prochain, pourrait amener son lot de certitudes. Bonnes ou mauvaises.