Football

Mercato Bordeaux : accord pour un attaquant néerlandais

Les Girondins de Bordeaux s'activent sur le mercato. Le club au scapulaire est en passe de recruter un nouveau numéro 9. Après l'arrivée du Slovène Žan Vipotnik, c'est Dylan Vente qui pourrait s'engager avec les Girondins.

Un troisième buteur va s'engager à Bordeaux ! Après Aliou Badji pour qui l'option d'achat a été levée et Žan Vipotnik. Les Girondins ont trouvé un accord avec le Roda JC Kerkrade pour recruter leur attaquant Dylan Vente (24 ans). L'ancien joueur de Feyenoord s'est déjà mis d'accord sur les conditions du contrat. Selon 1908.NL, un média néerlandais, le club au scapulaire tient la corde pour l'attaquant de 24 ans qui possède un contrat jusqu'en juin 2024. Feyenoord possède une indemnité sur le joueur. Vente a disputé trente-trois matches officiels avec les Rotterdamois. Il a inscrit sept buts et délivré six passes décisives.

À lire aussi : Sochaux officialise deux nouveaux départs

Bordeaux : qui est Dylan Vente ?

Formé au Feyenoord, Dylan Vente est arrivé libre chez Roda JC Kerkrade en janvier 2021 sous forme de prêt avant de signer en août. L'attaquant néerlandais s'est tout de suite acclimaté à la seconde division, marquant 23 buts en 38 matchs lors de la saison 2021-2022. Cette saison, l'attaquant de 24 ans a de nouveau dépassé les 20 buts en marquant à 21 reprises et 6 délivrant 6 passes décisives. Grand gabarit, l'attaquant mesure 1,85 m, il est droitier, mais il est à l'aise des deux pieds. Selon transfermarkt son prix est estimé à 850 000 euros.

En 91 matchs de deuxième division néerlandaise, Dylan Vente a inscrit 48 buts et délivré 16 passes décisives. Il est également international U20 néerlandais avec 13 sélections pour 5 réalisations. Capable par ailleurs de marquer du pied gauche, les Girondins de Bordeaux avancent donc sur le mercato. Cela pourrait être le troisième attaquant à signer cet été aux Girondins, le départ de Josh Maja semble être digéré pour le bord bordelais.

Nathan Hanini

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut