Giro’scope #2 : Dennis voit la vie en rose

0
Ligue 1

Fin de la première étape en ligne de ce Giro. En Israël, cette première étape de plat fût bien plus intéressante qu’il n’y paraît. Changement de leader, sprint massif. On vous raconte tout.

L’info du jour :

C’est évidemment la perte du maillot Rose de Tom Dumoulin. Un joli coup pour éviter d’épuiser ses hommes en vue des étapes où la route va s’élever. Rohan Dennis a profité d’un sprint bonification pour prendre la tunique rose de leader.

L’autre info c’est Enrico Barbin qu’il s’empare du maillot bleu de meilleur grimpeur.

Le vainqueur :

Elia Viviani. Sans surprise lorsqu’on a une équipe bâtie pour régner sur tous les sprints de ce Giro. Propre et attendu. Il ne fais aucun doute qu’il luttera pour le maillot cyclamen.

La surprise :

La fin d’étape. Quelques attaques, du suspens. Un beau sprint. Une fin d’étape comme on les aime.

Le WTF :

L’image est en train de faire le tour des réseaux sociaux, je parle évidemment des deux cyclistes en tandem qui pédalait dos à dos. Curieuse image, mais image qui nous marquera et qui laissera un bon souvenir du passage du Giro en terre israélienne.

La déception :

Sacha Modolo. Un train bien construit pour lui mais un sprint ambitieux lancé trop tôt et voilà comment le sprinteur italien laisse filer Viviani sur un plateau. Dommage pour lui.

Demain, dernier jour en Israël. Présentation de l’étape, pronos, clés de la course dès demain matin dans l’avant Giro’Scope. Comme les coureurs, on vous laisse souffler pour la soirée !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here