Golf

Golf – Masters d’Augusta : Les favoris se replacent avant le Moving Day

Deuxième journée hier du côté de la Géorgie et du parcours fleuri d’Augusta. Au menu la fin du premier tour pour presque la moitié des golfeurs, puis ensuite le début du deuxième tour avant un nouvel arrêt dû au manque de luminosité peu avant 18h heure locale. Avant la fin du deuxième tour qui devrait permettre de connaître les joueurs ayant passé le cut. Un cut qui pourrait bien réserver quelques surprises…

Les favoris en forme

C’est sans doute un des enseignements de cette journée, les favoris se sont montrés ce vendredi avec des cartes très propres. A l’image des quatre nouveaux leaders, à 9 coups sous le par, avec notamment l’inévitable Dustin Johnson, le Mexicain Ancer, Justin Thomas et un peu plus surprenant, l’australien Cameron Smith.

En embuscade, on retrouve surtout Jon Rahm, à qui il reste encore six trous à jouer et qui ne pointe qu’à un seul coup de la tête. Matsuyama, Im et Cantlay viennent compléter un alléchant quatuor en embuscade.

Pour le reste des favoris, on notera une journée pour l’instant peu inspirée mais propre d’un Tiger Woods qui reste à -4, la très belle carte de 66 signée par Rory McIlroy qui le fait remonter à -3. Enfin, Bryson DeChambeau a semblé en difficulté avec un +1 au total et un triple bogey au trou numéro 3 qui pourrait lui coûter le cut, à moins de bien figurer dans le six trous qu’il lui reste à disputer.

Un cut qui se rapproche

C’est la sentence du cut qui inquiète la plupart des joueurs en ce samedi matin, avec une incertitude totale liée au fait que de nombreuses parties ne se soient pas terminées.

Parmi les joueurs en difficulté, Matthew Wolff auteur d’un +5 hier qui ne passera pas le cut. Avec lui, Jason Kokrak ou Gary Woodland gardent un mince espoir de passer en cas de très belle fin de parcours. C’en est déjà fini pour Brendan Todd ou l’anglais Hatton notamment.

Dans ceux qui batailleront demain, on retrouvera, au delà de DeChambeau, Jordan Spieth, Collin Morikawa ou encore Shane Lowry qui semblait relever la tête hier.

Victor Perez placé avant les dernières parties de ce samedi

C’est la très bonne surprise de ce vendredi. Avec pas moins de 27 trous à disputer hier, Victor Perez avait du pain sur la planche pour s’assurer de passer le cut. C’est désormais chose faite avec un -3 au bout d’une deuxième journée très propre, avec un seul bogey pour deux birdies.

Les dernières parties reprendront à 7h30 heure locale, 13h30 en France, pour voir notamment Tiger Woods et Jon Rahm terminer leurs parties avant d’envisager le troisième tour dès 10heures en Géorgie.

Photo à la une : Chris Carlson /AP



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
vulputate, ut Aliquam ipsum id justo mattis