Formule 1

GP Autriche F1 : Max Verstappen s’empare de la pole position

Le cannibale de la Formule 1 a de nouveau frappé ce samedi sur la piste de Spielberg en Autriche. Quelques heures après avoir remporté la course sprint, Max Verstappen s'est emparé de la pole.

Samedi parfait pour Max Verstappen. En Autriche, le Néerlandais a tout raflé aujourd'hui. La course sprint disputée en début d'après-midi, puis les qualifications pour le Grand Prix de dimanche. Intraitable, il aura repoussé en Q3 son dauphin, Lando Norris (McLaren), à plus de quatre dixièmes. Déjà deuxième de la course sprint, le Britannique confirme ses bonnes dispositions ce weekend. Son compatriote George Russell complète le podium du jour et partira en deuxième ligne aux côtés de Carlos Sainz (Ferrari), 4e. Ainsi, les qautre premières positions sont occupées par quatre écuries différentes !

Côté Français, Esteban Ocon a réalisé une belle performance en se hissant jusqu'en Q3, et sa Alpine partira en 10e position. Frustré la veille lors des qualifications sprint, Pierre Gasly a vu sa séance prendre fin en Q2. Il sera 13e sur la grille demain.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut