GP Explorer : les participants de la deuxième édition
Le vidéaste Squeezie a annoncé sur sa chaîne Twitch la date du deuxième GP Explorer ainsi que le nom des participants. La première course, le 8 octobre 2022, a été un véritable succès. Vingt-deux influenceurs s'étaient affrontés sur le circuit Bugatti du Mans devant une foule en délire. Plus d'un million de personnes ont suivi l'événement en live pendant que 60 000 avaient la chance d'être dans les gradins du site. Pour cette nouvelle édition, 24 pilotes ont été sélectionnés.
Le 9 septembre 2023, Squeezie et son équipe remettent le couvert à l'occasion du GP Explorer 2. Face au succès de la première course, on ne peut qu'imaginer une réussite à l'approche de ce nouvel événement. Pour cela, le youtuber français a fait appel à douze pilotes néophytes pour accompagner les douze autres qui disputeront leur deuxième course dans une F4. Sans plus tarder, voici la liste des participants :
- Squeezie et Gotaga
- Depielo et Manon Lanza
- Amixem et Étienne Moustache
- Pierre Chabrier et Sylvain Levy (Vilebrequin)
- Kaatsup et LeBouseuh
- Seb La Frite et Maghla
- Djilsi et Theodort
- Ana on air et Maxime Biaggi
- Mister V et Théo Juice
- Baghera Jones et Horty Underscore
- Billy et un pilote mystère
- L'écurie mystère
Les participants au GP Explorer 2 : les anciens toujours présents
Squeezie et Gotaga : rien n'a changé dans cette écurie. Lucas Hauchard, l'organisateur, refait équipe avec son collègue streamer Gotaga. Les deux ne sont plus à présenter tant leur influence sur internet est immense. Récemment, ils ont même lancé – avec Brawks également – leur équipe E-sport sur le jeu Valorant. On a ici de vrais passionnés de leur métier mais aussi de la voiture ! Squeezie avait terminé à une honorable 5e place l'an passé. Or, cela avait été un peu plus compliqué pour Gotaga. Mais nul doute que le French Monster revient avec l'ambition de grappiller des places sur la ligne finale.
GP Explorer 2
09.09.2023 pic.twitter.com/XhS0zI7Yaw— M8 Squeezie (@xSqueeZie) May 3, 2023
Depielo et Manon Lanza : si les deux étaient présents pour la première édition, il faut souligner qu'ils ne couraient pas pour la même équipe. Deuxième l'an passé, Depielo vient uniquement pour tout rafler cette année. Avec lui, il pourra compter sur la performante Manon Lanza, auteure d'une belle course l'année dernière à bord de sa F4 sponsorisée par Alpine. On a ici de gros candidats pour le titre écurie.
Amixem et Étienne Moustache : le duo fait son retour et espère bien boucler tous les tours. L'année dernière, Étienne avait ému les spectateurs par ses larmes de joie tout au long de la journée. Collègue de Maxime sur la chaîne Youtube Amixem, il avait réalisé son rêve en pilotant une monoplace sur un circuit légendaire. Féru de sports mécaniques, il revient avec Amixem avec l'étiquette d'outsider.
GP Explorer 2 : des participants viennent défendre leur titre
Pierre Chabrier et Sylvain Levy (Vilebrequin) : Sylvain remet cette année son titre en jeu. Après une magnifique bataille avec Depielo, Sylvain Levy avait fini par l'emporter, le tout avec un rétroviseur cassé dès le début de la course. Du côté de son coéquipier, l'objectif sera de la terminer. En effet, Pierre avait été impliqué dans un accident à l'origine de l'unique voiture de sécurité de la course. Voilà sûrement, l'écurie qui luttera avec Depielo et Manon.
Kaatsup et LeBouseuh : les deux vidéastes font eux aussi leur retour sur le circuit Bugatti. Tous les deux fans de F1, ils ont réalisé une première course très prometteuse en 2022. Ce sont des compétiteurs et il faudra compter sur eux pour jouer les premiers rôles.
Seb La Frite et Maghla : Seb a couru le premier GP Explorer avec une certaine pression. Il faut dire qu'au moment où il a reçu l'invitation de Squeezie, il n'avait pas encore son permis de conduire. Il est donc de retour cette année avec quelques kilomètres de plus au compteur. Surtout, en témoigne son dernier documentaire au Kirghizstan, il n'a peur de rien. À ses côtés, il y a Maghla. La streameuse découvre la sensation de piloter une monoplace et débarque avec toute sa bonne humeur dans le paddock.
12 écuries, 1 écurie mystère !
Un vainqueur le 9 Septembre prochain au Mans pic.twitter.com/qOYkdOiEUH
— GP Explorer (@GPExplorerOFF) May 4, 2023
Djilsi et Theodort : le premier avait réalisé une magnifique remontée lors du dernier GP. En ce qui concerne le second, il était présent en studio pour animer le live. Une chose est sûre, les deux avaient accompli leur mission sur cette première édition. Toujours est-il que pour le youtuber Theodort, piloter une F4 est une nouveauté.
Les nouveaux participants au GP Explorer 2
Ana on air et Maxime Biaggi : il faudra suivre de très près les performances d'Ana. Véritable suiveuse de sports mécaniques, elle arrive dans son baquet pour jouer des mauvais tours à ses adversaires. Avec elle, on retrouve Maxime Biaggi. Il est pour le moment impossible de situer le niveau du streamer à l'origine de l'émission Zen.
Mister V et Théo Juice : voilà l'écurie qui va animer les vidéos de préparation au GP. Les deux meilleurs amis grenoblois vont vivre ensemble une nouvelle aventure inoubliable. S'ils ont l'habitude de faire rire le public, ils ont bien conscience qu'une fois dans la monoplace leur principale mission ne sera pas de faire un one-man-show.
Baghera Jones et Horty Underscore : ces deux créatrices de contenu sur Youtube et Twitch partent elles aussi à la découverte d'un paddock de course automobile. Elles représentent la seule écurie 100 % féminine du plateau rappelant au passage que, F1, F2, F3 et F4 sont sur le papier des catégories mixtes.
Billy et un pilote mystère : le doute plane autour de l'identité du coéquipier de Billy. On pourrait penser à Amine, son acolyte de Twitch. Cependant, sa grande carrure assez carrée peut compliquer sa tenue dans une monoplace.
L’occasion rêvé de vous raconter mon fou rire quand Billy a commencé à partir sur la traj 24h au premier training. En larmes dans le casque
— Ana 🏁 (@AnastasiaLps) May 3, 2023
Qui se cache dans l'écurie mystère ?
Squeezie a annoncé la présence d'une écurie mystère au départ du GP Explorer 2. S'il est pour le moment impossible de savoir qui est présent dedans, on peut au moins faire des théories. Tout d'abord, il faut savoir que la date du GP (9 septembre 2023) a été choisie de telle manière à ce qu'il n'y ait pas de Grand Prix de F1 ce week-end-là. Cela veut dire que Charles Leclerc, Pierre Gasly et Esteban Ocon pourraient être présents au Mans en septembre prochain. Si les trois avaient apprécié la première édition, il paraît impossible de les voir courir avec des amateurs notamment à cause du risque d'accident qui existe sur l'événement.
C'est pourquoi on a pensé à une autre personne qui avait bien apprécié cette manifestation : Julien Fébreau ! C'est pour l'instant le nom qui ressort le plus de la bouche des internautes. Mais alors, qui l'accompagnerait sur la piste ? Le youtuber Hydro ? Franck Montagny ? Il est encore trop tôt pour le dire. Alors à vos pronostics !