Formule 1

GP Las Vegas F1 : Esteban Ocon et Pierre Gasly fixent l’objectif d’Alpine

A quelques jours du GP de Las Vegas, Pierre Gasly et Esteban Ocon ont évoqué les objectifs d'Alpine pour cette fin de saison F1. Les pilotes français veulent absolument surfer sur l'exploit réaliser au Brésil !

Le double podium d'Alpine va-t-il permettre à l'écurie française de terminer sa saison en beauté ? Possible. En inscrivant 15 pts à Sao Paulo, Pierre Gasly s'est offert le droit de rêver à un Top 10. 12e au classement F1 avec 26 pts, le pilote Alpine n'est qu'à 5 unités derrière Nico Hülkenberg, 10e (31 pts).

Esteban Ocon a inscrit 18 de ses 23 pts lors du GP du Brésil. Reboosté, le futur pilote Haas n'a pas l'intention de rester sur cet exploit. Bien au contraire ! Ce week-end, Alpine a rendez-vous sur le Street Circuit pour enchaîner une nouvelle performance à l'occasion du GP de Las Vegas Formule 1 2024.

“On doit conserver notre 6e place au championnat F1”

Interrogé par Turbo, Esteban Ocon n'a pas caché son ambition. “On veut prolonger la dynamique de Sao Paulo. L'objectif est de conserver notre 6e position au championnat” a annoncé le pilote Alpine. Le classement des constructeurs F1 est en effet l'un des derniers grands enjeux de cette fin de saison 2024.

6e avec 49 pts, Alpine rêve de conserver son avance sur Haas (46 pts) et Racing Bulls (44 pts). Au-delà des honneurs, cette 6e place garantirait une belle somme financière à l'écurie française. De quoi motiver Pierre Gasly, lui aussi conscient des enjeux du GP de Las Vegas.

“La lutte reste intense pour la 6e place du championnat. Nous voulons conserver notre position” a répété Gasly. “Je pense vraiment que nous pouvons le faire !” a ensuite affirmé celui qui n'a causé aucun dégât à sa monoplace depuis le début de la saison.

Reste à savoir si l'exploit réalisé par Alpine au Brésil n'est pas un coup d'éclat isolé. Oliver Oakes a d'ores et déjà prévenu qu'il ne fallait pas s'enflammer. Esteban Ocon et Pierre Gasly, eux, sont prêts à en découdre sur le bitume du GP de Las Vegas. Et pour la première fois depuis longtemps, ils semblent bel et bien sur la même longueur d'onde.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut