Tour de France

Tour de France 2024 : après UAE, Jumbo-Visma annonce sa short-list !

Après la Team UAE, c'est au tour de la Jumbo-Visma de partager sa présélection de coureurs participants au Tour de France 2024. Sans surprise, Jonas Vingegaard est présent et rêvera de faire le triplé sur la Grande Boucle.

Tour de France 2024 : vers un nouveau duel Vingegaard-Pogacar

La saison de cyclisme est sur le point de reprendre. Ce jeudi 21 décembre, la Jumbo-Visma (prochainement Visma-Lease) a fait de grandes annonces concernant l'année 2024. En plus d'avoir officiellement prolongé le contrat de Jonas Vingegaard et Sepp Kuss jusqu'en 2028, la formation néerlandaise a annoncé sa présélection de 8 coureurs pour participer au Tour de France 2024. Jonas Vingegaard sera évidemment au départ de la Grande Boucle le 29 juin prochain, avec l'espoir de réaliser un triplé historique, après ses performances en 2022 et 2023. Nous aurons donc droit à une duel à distance avec son adversaire Tadej Pogacar, lui aussi présent dans l'équipe UAE. A noter la présence du Français Christophe Laporte, élément essentiel en tant qu'équipier dans la victoire de Vingegaard en juillet dernier. Le Danois devra toutefois faire sans Wout van Aert, absent de la liste Visma.

Wout van Aert fait l'impasse sur le Tour de France

Cette saison 2024 de cyclisme sera marquée par de nombreux évènements, dont les JO 2024. C'est la raison pour laquelle Wout van Aert ne sera pas aligné au départ du Tour de France 2024. Une absence importante, le Belge ayant été l'un des lieutenants essentiels de Vingegaard lors de ses récents exploits en France. Wout van Aert avait remporté 9 victoires d'étapes depuis 2019. Mais il va découvrir pour la première fois le Giro, avant de représenter la Belgique lors des JO de Paris. Il s'alignera aussi sur la Vuelta pour la première fois de sa carrière, expliquant ainsi son impasse sur le Tour de France 2024.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut