Ligue 1

Guide : Le fonctionnement des Play-offs en Ligue 1 et Ligue 2

Ligue 1

À quatre journées de la fin de la saison de Ligue 1 Uber Eats, découvrez comment fonctionnent les play-offs et quand ils seront joués.

Après la dernière journée de la saison régulière, les play-offs se jouent en deux manches, opposant le 18e de la première division au vainqueur des play-offs de la Ligue 2 BKT. Le match aller se joue à domicile pour l'équipe de Ligue 2 BKT et le match retour se joue à domicile pour l'équipe de première division. Le vainqueur cumulé sur deux manches jouera en première division la saison suivante, tandis que le perdant jouera en Ligue 2 BKT.

Les règles en cas d'égalité lors des éliminatoires :

  • Si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts lors des deux matchs, l'équipe qui a marqué le plus de buts à l'extérieur gagne.
  • Si ce processus n'aboutit pas à une décision, c'est-à-dire si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts à domicile et le même nombre de buts à l'extérieur, le match retour sera prolongé de deux périodes de 15 minutes chacune. L'équipe gagnante sera celle qui aura marqué le plus de buts au cours de cette période supplémentaire.
  • Si les deux équipes marquent le même nombre de buts pendant la période supplémentaire, les buts à l'extérieur compteront double (c'est-à-dire que l'équipe visiteuse sera qualifiée).
  • Si aucun but n'est marqué pendant les prolongations, une séance de tirs au but déterminera l'équipe gagnante.

Calendrier des barrages de la Ligue 1 Uber Eats :

  • Jeudi 26 mai à 19h00 (beIN SPORTS 1 et Prime Video) : Vainqueur des barrages de la Ligue 2 BKT – 18e de la Ligue 1 Uber Eats.
  • Dimanche 29 mai à 19h00 (beIN SPORTS 1 et Prime Video) : 18e de la Ligue 1 Uber Eats – Vainqueur des Play-offs de la Ligue 2 BKT

À lire aussi : James Tavernier, le rêve européen

Dernières publications

En haut