En équipe

Handball : Alfredo Quintana nous a quittés

Ce vendredi 26 février est un jour bien triste pour les amateurs de handball. En effet, le gardien portugais Alfredo Quintana est décédé aujourd’hui.

Une semaine de longue attente

Victime d’un arrêt cardiaque lundi à l’entraînement, le monde du handball était dans l’attente de nouvelles rassurantes. Dans un premier temps stabilisé, son état s’est empiré progressivement. La triste nouvelle est tombée aujourd’hui, laissant le Portugal et le handball endeuillés.

Un gardien d’exception

Né à Cuba et arrivé au Portugal en 2011, Alfredo Quintana avait alors rejoint le FC Porto. C’est en 2014 qu’il prit la nationalité portugaise afin de rejoindre le banc de la sélection européenne la plus en vue à en ces temps. Très apprécié sur et en dehors des terrains, la perte est très grande et les messages ne cessent de se multiplier pour rendre hommage à un gardien qui avait encore tant de choses à montrer.

De nombreux internationaux français lui ont rendu hommage avant d’affronter la sélection portugaise lors du Tournoi de qualification olympique, du 12 au 14 mars, lors d’une rencontre qui sera sans aucun doute chargée d’émotions.

Crédit photo : rmcsport.bfmtv.com

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire