Handball : Aymeric Minne va quitter Nantes !
Demi-centre du HBC Nantes depuis 2019, Aymeric Minne est sur le point de quitter le championnat de France de Handball. De quoi booster la carrière du meneur de l'Equipe de France ?
Issue de la même promotion que Melvyn Richardson et Ludovic Fabregas, Aymeric Minne n'a pas eu la même chance que ses coéquipiers pour briller en Bleus. Blessé lors du Championnat du monde 2023, en tribune pour les JO 2024 malgré le fiasco de la base arrière à Paris, le demi-centre du HBC Nantes va prendre une énorme décision concernant sa carrière.
Le demi-centre de l'Equipe de France en Allemagne dès 2025 ?
Aymeric Minne est sur le point de quitter Nantes. Selon la presse allemande, Minne aurait trouvé un accord avec le club de Flensburg. En forme avec Nantes, le demi-centre va toutefois jouer la Ligue des champions avec le club français. En fin de contrat en juin 2026, Minne profiterait d'une clause de sortie sur son contrat pour rejoindre le SG Flensburg-Handewitt. Seul club à avoir remporté les 4 coupes d'Europe, et vainqueur de la Ligue européenne la saison dernière, l'équipe entrainé par Nicolej Krickau souhaite s'appuyer sur Aymeric Minne pour retrouver sa place de leader en Allemagne. Une aubaine pour le joueur de l'Equipe de France, qui pourra profiter de l'exposition de la Bundesliga pour tenter de s'imposer avec les Bleus. Pour l'instant, Minne a été barré par Mahé dans le collectif de Guillaume Gille. Si le joueur de Nantes reste sur les mêmes bases que ces dernières saisons d'un point de vue individuel, nul doute qu'il parviendra à trouver sa place en Equipe de France.
BREAKING NEWS: Nach unseren und den Informationen der Flensborg Avis wird der Franzose Aymeric Minne der Nachfolger von @Gotte24 bei der @SGFleHa! #handball
📸 Kevin Domas pic.twitter.com/waaxjQcO4W
— Kreis Ab (@kreisab) September 10, 2024