Handball : Estelle Nze Minko pourrait faire une pause avec les Bleues
Interrogé dans le journal l'Équipe, la capitaine de l'Équipe de France de handball féminin, Estelle Nze Minko est revenue sur sa prolongation à Györ et son futur en Bleue, notamment après les Jeux Olympiques 2024.
“J'aimerais bien faire une petite pause après les JO,” déclare Estelle Nze Minko dans un entretien au journal l'Équipe. La capitaine de l'Équipe de France explique les Jeux Olympiques amènes de la fatigue mentale et physique et aimerait prendre une pause après les Jeux Olympiques.
“Je sais ce que ça amène de la fatigue physique et mentale, surtout avec un parcours long en Ligue des champions. J'aimerais bien faire une petite pause après les JO. Avec Olivier (Krumbholz, le sélectionneur qui a annoncé se retirer après Paris 2024), on aurait pu en discuter. Là, comme il va y avoir un changement de sélectionneur et de staff, je ne sais pas avec qui avoir cette discussion. Donc, je suis dans l'idée de faire un petit break avec l'équipe de France après les Jeux,” explique la demi-centre au quotidien français.
À lire aussi : Championnat du monde de handball féminin 2023 : le calendrier complet
La France, favorite aux championnats du monde
Le 30 novembre prochain, les Bleues débuteront leur championnat du monde 2023 face à l'Angola à 20 h 30. Un championnat du monde qui se déroule sur 3 pays différents : La Norvège, la Suède et le Danemark. La France est dans le groupe D, avec l'Angola, l'Islande et la Slovénie. Les filles d’Olivier Krumbholz font partie des équipes favorites de la compétition après la finale perdue en Espagne face à la Norvège en 2021.
Avant de s'envoler pour cette 27ᵉ édition des championnats du monde féminin, l'Équipe de France participera au tournoi de Caen. Un tournoi de préparation ou les Françaises affronteront le Sénégal, le 24 novembre et la Corée du Sud le 26 novembre.