Handball

Handball – Ligue des champions (F) : Metz et Brest dans le carré final.

Une belle perspective pour Metz et Brest ! Les deux équipes françaises accèdent aux quarts de finale de la Ligue des champions, qui se dérouleront en match aller retour, sur les dates du 4 et 11 avril. 

Metz, sur sa bonne lancée. 

Metz n’aura pas été victorieuse face à Esbjerg, ce dimanche, mais l’équipe d’Emmanuel Mayonnade décroche tout de même son ticket pour le carré final de la Ligue des champions, en s’inclinant seulement d’une longueur face aux danoises (30-29). 

Crédit photo : Let’s go Metz. 

Les messines terminent premières de leur groupe, et ce résultat est une réelle performances pour les coéquipières de Manon Houette, face à une sérieuse adversité dans leur groupe. 

Elles retrouveront donc les roumaines de Valcea en quart de finale, qui n’ont pas connu le même succès et terminent à la quatrième place. Metz a toutes les cartes en main pour se lancer à l’assaut des demi finales, qui se dérouleront un mois plus tard à Budapest. 

Brest, une chance à saisir. 

L’équipe de Brest s’est imposée quant à elle sur les parquets de Sävehof, sur un score bien plus avantageux (17-29). Les brestoises se voient offrir l’opportunité d’un quart de final de la Ligue des champions, en terminant sur la deuxième marche.

Crédit photo : France 3 Régions. 

Elles se verront confronter à des adversaires de taille, l’équipe de Rostov. Les russes terminent à la troisième place, mais le combat sera intense pour Brest, qui aura l’avantage tout de même de la réception retour. Anas Gros et ses coéquipières pourront compter sur leur bonne dynamique, pour espérer atteindre elles aussi un Final Four tant convoité. 

Metz et Brest ont encore deux échéances pour atteindre ce sommet européen qu’est le Final Four. Les deux équipes françaises peuvent être fières de leur beau parcours en Ligue des champions, et leurs résultats laissent présager une réelle intensité dans les prochaines rencontres. 

Tous nos articles handball ici

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
consequat. Donec diam risus. mattis efficitur. Sed felis ut