Handball

Handball : Plusieurs graves débordements en marge de France – Croatie

Hier jeudi soir, l'Équipe de France a enchaîné de fort belle manière lors du Championnat d'Europe de Handball, en prenant la mesure de la Croatie. Un match qui a notamment permis à Nikola Karabatic de battre un nouveau record. Hélas, dans les tribunes, de nombreux incidents ont émaillé la rencontre. Des propos racistes ont même été relayés par le clan tricolore. Explications. 

Championnat d'Europe de Handball : la France s'en sort face à la Croatie

Encore une victoire qui compte pour l'Équipe de France de Handball. Peu de temps après avoir climatisé le bouillant public allemand chez lui, les Bleus ont remis ça hier jeudi soir, contre la Croatie. Une fois de plus, les protégés de Guillaume Gille ont été sérieusement mis à l'épreuve. Mais encore une fois, ils ont su avoir le dernier mot (34-32). Une soirée qui aura, accessoirement, permis au monument Nikola Karabatic de redevenir le meilleur buteur de l'Euro (avec une 289e réalisation… de son propre camp). Hélas, l'Équipe de France ne gardera pas que des bons souvenirs de cette soirée allemande.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Insultes racistes, jets de bière, la fête partiellement gâchée

Ce jeudi, le joli combat sur le terrain a fortement contrasté avec les incidents constatés en tribune. Et ce, dès la présentation des équipes, avec des sifflets à l'encontre de Luka et Nikola Karabatic, issus de l'ex-Yougoslavie. Puis, des doigts d'honneur ont visé les Bleus tout au long de la soirée. Charles Bolzinger, Timothey N'Guessan et Benoît Kounkoud, dans les gradins, ont aussi été chahutés par une frange de supporters croates. De la bière a aussi été envoyé vers le banc tricolore. Nicolas Tournat, le pivot français, a même parlé de propos racistes devant les caméras de beIN Sports. Ce qui n'a pas souhaité confirmer le sélectionneur Guillaume Gille. Ambiance.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut