HÉCATOMBE au RC Lens, plusieurs cadres incertains pour affronter Toulouse

Alors que les Lensois sont revenus de Séville avec le point du match nul, c'est un autre défi qui les attend ce week-end. En effet, les Sang et Or recevront Toulouse pour la 6è journée de Ligue 1. Un match déterminant dans la suite de la saison artésienne. Outre les difficultés sportives, ce sont les joueurs qui sont aussi atteints. Franck Haise a annoncé lors de la conférence d'avant-match que plusieurs joueurs sont incertains pour la réception du TFC.
RC Lens : Wahi et Machado incertains, Haïdara blessé.
Présent dans le onze qui a débuté contre le FC Séville en C1, Elye Wahi (FRA) et Deiver Machado (COL) pourraient bien manquer l'opposition contre Toulouse. En effet, ce vendredi 22 septembre 2023 avait lieu la traditionnelle conférence d'avant-match. Franck Haise, accompagné d'Adrien Thomasson s'est exprimé sur les potentielles absences qui seront à noter dimanche après-midi. Parmi ces absents, on retrouve le prometteur Elye Wahi. Auteur d'une belle prestation en Ligue des Champions où il a fait du mal à une défense espagnole souvent prise de vitesse. L'attaquant français est incertain suite à une “tension musculaire” depuis le retour de la trêve internationale. Le coach artésien prendra toutes les précautions possibles “Je ne vais pas prendre de risque s'il y en a un”. Le latéral gauche, Deiver Machado pourrait lui aussi manquer l'opposition du week-end. A noter que Franck Haise s'est montré plutôt positif quant-à sa participation contre Toulouse ” je pense que l'incertitude est moins grande“.
L'absence confirmée par le coach Sang et Or est celle de Massadio Haïdara (MAL). Le couteau suisse de la défense lensoise s'est blessé à l'entraînement. Une blessure sur le haut de la cuisse qui le contraint à rester au repos pour le retour des Nordistes dans un Bollaert qui sera en fusion. Cette blessure s'ajoute à celles de longues durées avec Jimmy Cabot et Wuilker Faríñez, absents depuis plusieurs mois déjà.
RC LENS – TOULOUSE : QUELLES SOLUTIONS POUR FRANCK HAISE
On le sait, jouer la Ligue 1 avec la Ligue des Champions n'est pas chose facile pour les organismes. Avec l'absence d'Elye Wahi, qui n'a toujours pas ouvert son compteur avec Lens, le onze lensois en sera forcément impacté. Franck Haise devra choisir entre deux éléments offensifs, Morgan Guilavogui, auteur d'une belle prestation avec avoir remplacé Wahi contre le FC Séville. Wesley Saïd peut-être la seconde option. Un attaquant un peu trop blessé mais avec des qualités indéniables qui devrait faire du bien au RC Lens.
Pour Deiver Machado, le coach artésien dispose de nombreuses options. L'on pourrait voir Faitout Maouassa, recrue estival prendre la place du colombien ou bien Frankowski basculé du côté droit au côté de gauche. L'absence d'Haïdara sera sans doute pallier par Abdukodir Khusanov. Le jeune défenseur ouzbek à réaliser une très grosse performance contre le FC Metz le week-end dernier. Ce serait une juste récompense de la part de Franck Haise de lui redonner du temps de jeu contre les Violets.