On en parle aussi...

Une semaine “qu’hippique” : 27 février au 04 mars 2020

Comme tous les jeudis, retrouvez le résumé d’une semaine de passion, de chevaux, de sport. “Une semaine qu’hippique”. Episode XV.  Cette semaine retrouvez: fin du meeting de Vincennes

 

 

Jeudi 27 février 2020

Vincennes 14 h 26

 

Que de souvenirs ! Ali Hawas tout sourire à coté de son jockey Yves Dreux. photo: © APRH

Le Prix Ali Hawas: en l’honneur d’un immense professionnel 

 

Premier des trois groupes à se disputer ce jeudi sur l’hippodrome du plateau de Gravelle, le Prix Ali Hawas a donné lieu à une petite surprise. Hytte du Terroir a montré de gros progrès sur sa dernière sortie, pour s’imposer avec une certaine facilité.

 

Harley Rock

Harley Rock a pris le commandement des opérations pour imprimer un train assez difficile à suivre pour certaines pouliches. Mais dès l’entrée de la ligne droite d’arrivée, la fille de Bird Parker ne peut résister à la gagnante. Faut dire que ça soufflait dur sur l’hippodrome du plateau de Gravelle.

 

Hippodrome du plateau de Gravelle

Happyness Ellis se rend au départ dans la tempête

Happiness Ellis passée tout près du “couperet” dans la descente. Remise au trot, la pouliche est venue finir fort dans la ligne droite. On peut penser que la fille d’Opus Viervil reste pour l’instant la meilleure trois ans au monté.

Comme annoncé dans cet  ARTICLE il ne semble pas pour l’instant que l’on ait vu des pouliches d’avenir dans ce groupe II.

 

La classe à l’état pur 

 

Hippodrome du plateau de Gravelle

Felicia de Bess : belle, trotteuse, allante et courageuse. La classe quoi !

 

Dans le Prix de Tignes, Felicia de Bess et Eric Raffin se sont imposés avec l’art et la manière. Vite en tête, la pensionnaire de Kevin Thonnerieux, qui n’hésite pas à parler des chances de ses chevaux sur Cliquez-ici pour tout savoir , a montré classe, mais aussi courage. Voici certainement une future “chouchoute” des aficionados du trot.

 

Une arrivée à la Hitchcock

 

Le pendant du Prix Ali Hawas, le Prix Félicien Gauvreau pour poulains cette fois-ci a donné des sueurs froides aux partisans de l’Ecurie Phlippe Allaire. En effet, Hudson Védaquais après avoir mené était assuré de la deuxième place derrière son compagnon de boxs, Heart Of Gold, lorsqu’il a pris le galop. Mais la séance de torture n’était pas terminée pour Philippe Allaire. La sirène retentit quelques secondes après le passage du poteau. Enquête sur Heat Of Gold

Après quelques minutes, le gagnant est maintenu…

La belle note reviendra à Hispanien qui après une faute est venu conclure dans de belles allures. Voici un futur bon poulain si les petits cochons ne le mangent pas.

 

De quoi toucher quelques futurs gagnants

 

Dernier groupe du jour, le Prix Vindex s’est joué entre deux poulains de qualité. Go On Boy quasiment invaincu a triomphé dans vraiment être inquiété par Gelati Cut qui n’a pas eu le meilleur parcours possible. Girolamo a montré un courage exemplaire après avoir déclenché la bataille dans la montée. Get Happy est à reprendre sans problème. Galactic prépare certainement une course au trot monté. Les couleurs du Dieu Ourasi se sont montrées fautives avec Golden Renka alors qu’elles pouvaient encore figurer à l’arrivée. Le beau Gimy du Pommereux s’est montré fautif peu après le départ.

 

Voilà c’est fini. C’était mon dernier article réalisé pour le meeting de l’hiver à Paris-Vincennes. Maintenant on va parler de galop, d’obstacle et aussi de trot… 

Ainsi va le monde des courses hippiques…


 

 

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
diam luctus id, elit. efficitur. facilisis amet,