Ligue 1

Incidents OM – OL : interdiction de stade, sursis, les premières sanctions tombent

Le 29 octobre dernier, le choc de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais n'avait pu avoir lieu, le bus des Gones ayant été caillassé, l'entraîneur, Fabio Grosso, durement touché. Alors que cet OM – OL doit être rejoué le 6 décembre prochain, de premières sanctions sont tombées concernant les incidents ayant émaillé l'arrivée des joueurs lyonnais au stade Vélodrome. 

OM – OL : en attendant le match, la tension reste palpable

Certes, sportivement, cet Olympico entre Marseille et Lyon ne pouvait être considéré comme un match au sommet. Mais au regard de l'histoire des clubs mythiques de Ligue 1, et de l'animosité entre les deux Olympiques, cette affiche reste malgré tout attendu par bon nombre de suiveurs du football français. Hélas, le 29 octobre dernier, soit il y a quasiment un mois, cet OM – OL n'a pu avoir lieu, comme prévu. Ainsi, les bus des joueurs et des supporters ont été violemment caillassés. Entraînant la pose de douze points de suture à l'entraîneur des Gones, Fabio Grosso, à son arrivée au stade Vélodrome. S'en sont suivis bon nombre de communiqués incendiaires. Finalement, la FLP a décidé de faire rejouer ce match le 6 décembre prochain, avec du public et au stade Vélodrome. Mais sans supporters de Lyon. Au plus grand désarroi des visiteurs. En parallèle, la justice vient de condamner un fan marseillais.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Un supporter de Marseille, interdit de stade, écope de prison avec sursis

Ce jeudi 23 novembre 2023, un certain Thomas S. a comparu devant le tribunal correctionnel de Marseille. Abonné depuis dix ans au stade Vélodrome, fervent supporter de l'OM, il s'est rendu coupable d'avoir jeté une pierre sur le bus des fans de l'Olympique Lyonnais ayant fait le déplacement dans les Bouches-du-Rhône. Comme l'indique RMC Sport, l'intéressé a écopé de quatre mois de prison avec sursis et de trois ans d'interdiction de stade. Les faits retenus ont été les violences (sans contact et sans avoir entraîné d'ITT), la dégradation d'un bus (celui des supporters lyonnais) et le jet de projectile.

L'individu en question n'était visiblement pas concerné par le caillassage du bus des joueurs de Lyon en marge de cet OM – OL. Nul doute que dans le camp lyonnais, on attend avec impatience que justice soit faite suite aux sérieuses blessures subies par Fabio Grosso et son adjoint. En attendant, c'est auréolés d'une première victoire cette saison, à Rennes, que les Gones vont tenter d'enchaîner, ce dimanche face à Lille. Avant d'aller rendre visite à Lens, puis… Marseille.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut