Tennis

Indian Wells : Mladenovic (encore) balayée par Wang

Kristina Mladenovic (14ème WTA) s’est faite étriller une nouvelle fois par la Chinoise Wang Qiang (55ème WTA) ce jeudi au troisième tour d’Indian Wells en deux sets secs (6/1 6/2) et 1h11 de jeu. Une gifle supplémentaire pour la française qui s’incline lourdement pour la troisième fois en trois confrontations.

Elles s’étaient quitté sur un score apocalyptique à Tokyo (NDLA : victoire de Wang 6/0 6/0), cette fois-ci, le score fut moins sévère mais tout aussi sec. Kristina Mladenovic (14ème WTA) n’a pas fait le poids face à la 55ème joueuse mondiale Wang Qiang, qui aura livré une copie quasi parfaite lors de ce troisième tour du tournoi d’Indian Wells. La Française a réalisé une entame de match très difficile, où elle fut breakée d’entrée puis menée 4/0 au premier set en moins de 15 minutes, encaissant pas moins de 16 (!) jeux consécutifs face à la Chinoise, match à Tokyo compris. Ironie du sort, la Française empoche son seul jeu du set en prenant le service de son adversaire à 4/1, mais perd le sien sur le jeu suivant pour conclure par un cinglant 6/1 en 30 minutes.
Le second set sera quasi similaire au premier, la Tricolore lâchant notamment son service à 2/1 puis à 4/2, laissant à Wang la possibilité de servir pour le gain du match. Après avoir notamment sauvé 3 balles de match, Wang a conclu cette prestation majuscule sur une énième faute directe de la 14ème joueuse mondiale après 1h11 de jeu.

Impuissance française contre précision chinoise

La prestation générale de Wang aura été quasi parfaite tout le long du match. Frappant notamment très fort des deux cotés et avec une marge de sécurité impressionnante, elle a constamment débordé la Française à la régulière, qui s’est longtemps efforcée à vouloir frapper aussi fort que la Chinoise. C’est simple : tout rentrait dans le court !
En face, “Kiki” a montré une fois de plus sa frilosité au service (aucun jeu de service remporté au premier set notamment malgré 72% de première balle) et s’est faite agresser dès le premier coup de raquette de son adversaire au retour de service (36% de points gagnés derrière sa première balle). La diagonale de revers ne fonctionnant pas au mieux, dû à des déplacements latéraux particulièrement lents, la Française a souvent cherché à relancer et dominer l’échange avec son coup droit. Insuffisant.
Dans la lignée du second set, Wang a constamment cherché à faire jouer le coup supplémentaire à la Tricolore, qui a craqué 9 fois sur 10 à l’échange. Mladenovic a tenté de chercher le coup gagnant, prenant quelques fois de vitesse la Chinoise, mais hormis quelques coups gagnants bien distillés, cette tactique fut inefficace. Si le service de la Nordiste a notamment pêché par manque d’efficacité, l’exercice du retour de service fut particulièrement difficile, enchaînant fautes de longueur et retours dans le filet sur première comme sur seconde balle. Enfin, sur le dernier jeu de service, on a senti Wang plutôt fébrile au moment de conclure, la Française étant plus agressive au retour et dans l’échange, sauvant notamment une balle de match dans un premier temps, et obtenant 2 balles de débreak dans un second temps. Mais rien à faire : la Chinoise était au-dessus de la Française tout au long du match.

Direction Miami désormais hors du Top 15

Cette contre-performance va peser lourd dans la balance à compter de lundi : Mladenovic va sortir du Top 15 mondial (19eme WTA lundi), elle qui avait notamment une demi-finale à défendre à Indian Wells. Un premier couac dans la défense de ses points, tous pris durant le premier semestre 2017. Caroline Garcia (7ème WTA) est donc la dernière représentante tricolore à Indian Wells. La Lyonnaise jouera ce lundi pour une place en 1/8èmes de finale contre l’Australienne Daria Gavrilova (26ème WTA). Mladenovic perd de précieux points pour sa présence dans le haut du classement WTA, et la tournée sur terre battue n’a pas encore commencé…



Sport en directMercato Football Ligue 1
1 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
consequat. in eget tristique mattis ut odio libero. Aenean sit ipsum quis,