Coupe du monde Rugby

International : Eddie Jones très proche de retrouver un poste

Quelques mois après avoir quitté la sélection d’Australie avec qui il a connu une élimination cinglante lors de la dernière Coupe du monde de rugby, Eddie Jones devrait reprendre du service dans les prochaines heures. 

Retour vers le futur. 8 ans après avoir quitté le Japon à la suite d’une Coupe du Monde 2023 où les Brave Blossoms s’étaient révélés aux yeux du grand public avec une victoire probante contre l’Afrique du Sud, Eddie Jones devrait reprendre la destinée de la sélection nationale à en croire les informations des média locaux.

Le Japon va réengager Eddie Jones !

L’ex-sélectionneur de l’Angleterre ou de l’Australie aurait passé avec succès un entretien d’embauche avec la Japan Rugby Football Union (JRFU). Jones devrait être nommé mercredi prochain, à l’issue de l'approbation du conseil d’administration de la JRFU. Fortement décriée après son échec cinglant à la tête des Wallabies, éliminés pour la première fois de leur histoire en phase de poules d’une Coupe du monde, le tacticien australien de 63 ans a été préféré au Sud-Africain Frans Ludeke, qui a mené récemment les Kubota Spears au titre de champion du Japon la saison dernière. Eddie Jones aura du pain sur la planche car le Japon n’a pas franchi le premier tour du dernier mondial en France et semble en déclin depuis plusieurs années.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut