Handball

Istres Handball 2022/2023 : Effectif, transferts et objectifs de la saison

Dans l'élite depuis 2018, Istres flirte chaque saison avec la relégation qui menace le club souvent jusqu'au terme de la saison. Avec un dernier exercice terminé à la 14ème place, soit premier non relégué en deuxième division, Istres est une nouvelle fois passé très proche d'une descente. Malgré de nombreux départs de taille dont le danois Mikkelsen ou encore le gardien Arnaud Tabarand parti à Cesson-Rennes, le staff istréen a tenté de renforcer au mieux une équipe qui devrait une nouvelle fois lutter pour ne pas descendre. Quel sera l'effectif de la saison prochaine pour Istres et quelles seront les ambitions pour le club pour cette saison 2022/23 ?

Le bilan de Istres la saison dernière

Eliminés rapidement des coupes nationales par Nantes et Cesson Rennes avant même la trêve hivernale, les Istréens ont connu une longue saison en championnat et de très rares victoires, dont certaines à l'extérieur qui ont permis aux Istréens de lutter pour leur maintien en fin de saison. Avec quatre victoires sur leurs six derniers matchs dont trois victoires de suite pour terminer l'exercice 2021/22, Istres a acquis un matelas suffisant pour éviter la relégation.

Sans pour autant réaliser de magnifiques performances, Istres a réalisé une saison morose qui aurait pu s'empirer si une descente avait conclu un exercice moyen dans sa globalité.

L'effectif de Istres pour la saison 2022/23

Avec pas moins de neuf départs enregistrés avec notamment le transfert du gardien Arnaud Tabarand à Cesson, Andréa Guillaume à Limoges, la retraite de Guillaume Crépain ou encore Jakob Mikkelsen parti à Porto, il est clair que l'effectif istréen a connu une vraie révolution à l'intersaison.

En arrivant à se renforcer à tout les postes mais surtout à l'arrière avec les arrivées de Oliver Noddesbo Eggert du Danemark et Alejandro Marquez d'Espagne, le club semble avoir comblé certains des manques laissés vacants par la période estivale sans pour le moment répondre aux manque d'ailiers dans l'effectif actuel.

L'effectif de Istres pour la saison 2022/23:

Gardiens : Clément Gaudin, Xoan Manuel Ledo Menendez

Pivots/défenseurs : Edgar Dentz, Jotham Mandiangu, Andrea Parisini

Ailiers : Rasmus Nielsen, Marko Nikolic

Demi-centres : Henrik Olsson, Lucas Vanegue

Arrières : Messaoud Berkous, Olivier Eggert, Raphael Koetters, Alejandro Marquez, Lukas Simenas

Istres : ambitions et classement

S'il est difficile d'imaginer Istres dans la première moitié du classement, une saison avec un maintien acquis tôt et des victoires intéressantes face aux meilleures équipes du championnat pourrait leur permettre de grandir et apprendre.

Le calendrier de Istres pour la saison 2022/23

Après trois matchs de préparation réussis et deux victoires face à Frontignan et Valence le 23 août dernier, Istres débutera sa saison par un déplacement dans la Loiret à Saran pour son entrée en lice dans la Coupe de France. Le championnat commencera quelques jours plus tard le 10 septembre avec la réception d'un gros de ce championnat, le Montpellier Handball.

Les dates du début de saison de Istres : 

06/09 – 14h : Coupe de France, Saran Loiret – Istres

09/09 – 14h00 : LNH Starligue, Istres – Montpellier Handball

Les matchs clés en championnat :

J5 – 07/10 : Istres – Paris Saint-Germain Handball

J10 – 18/11 : HBC Nantes – Istres

J16 – 09/12 : Chambéry Savoie – Istres

J21 – 24/03 : Paris Saint-Germain Handball – Istres

J22 – 30/03 : Istres – HBC Nantes

J24 – 14/04 : Istres – Chambéry Savoie


Dernières publications

En haut