Héroïque face à l'Équipe de France jeudi dernier, l'Équipe d'Uruguay va enchaîner dès mercredi contre l'Équipe d'Italie, à Nice, pour le compte du groupe A de la Coupe du Monde de Rugby 2023. À quelle heure, sur quelle chaînes, quelle composition d'équipe ? Voici tout ce que vous devez savoir avant cet Italie – Uruguay, sur notre site.
Coupe du Monde de Rugby 2023 : Où se déroule le match ?
Jeudi dernier, c'est au stade Pierre-Mauroy de Lille que l'Équipe d'Uruguay a eu le privilège de défier le pays organisateur, la France, pour son entrée en lice dans cette Coupe du Monde de Rugby 2023. Ce mercredi, les Teros vont travers notre beau pays du nord au sud afin de se rendre dans les Alpes-Maritimes, du côté de l'Allianz Riviera de Nice. L'enceinte où évoluent habituellement les joueurs de football de l'OGC Nice aura déjà accueilli deux rencontre, à savoir Pays de Galles – Portugal et Angleterre – Japon, avant cet Italie – Uruguay. Les Italiens, eux, avaient fait leur entrée en lice au Chaudron, situé, faut-il le rappeler, à Saint-Etienne.

À lire aussi – ITW Exclusive – Roger Bourgarel : “Jalibert doit encore monter le curseur !”
Italie – Uruguay Coupe du Monde de Rugby 2023 : Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder le match ?
Après avoir obtenu l'intégralité des droits TV de cette Coupe du Monde de Rugby 2023, le groupe TF1 a décidé de céder un peu plus de 50% des rencontres à plusieurs chaînes concurrentes. Concrètement, si vous souhaitez vivre cet Italie – Uruguay en direct, c'est sur M6 qu'il faudra allumer votre téléviseur. Une partie dont le coup d'envoi est programmé à 17:45, heure française.
Italie – Uruguay : Les compositions probables pour le match de Coupe du Monde de Rugby 2023
Face à une Namibie 21e nation mondiale, l'Équipe d'Italie partait avec la faveur des pronostics, mais pouvait se méfier du piège tendu lors de son entrée en lice dans cette Coupe du monde de Rugby 2023. Force est de constater que les Italiens ont respecté leur adversaire, avec une large victoire à la clé (52-8). Une victoire avec le point de bonus offensif qui a permis aux Transalpins de prendre la tête du groupe A, d'entrée. Troisième de groupe lors des cinq derniers Mondiaux, la Squadra sait que sur le papier, c'est le rang qui lui est une fois de plus promis, elle qui jouera la Nouvelle-Zélande dans la foulée et l'Équipe de France dans la foulée. Pourtant, deux victoires après deux journées lui permettront de continuer à rêver. L'Italie peut-elle se permettre de faire tourner face à une valeureuse Uruguay qui n'a rien à perdre ?
La composition officielle de l'Équipe d'Italie
All set 🇮🇹
The @FedeRugby side to face Uruguay is in #RWC2023 | #ITAvURU pic.twitter.com/KN8Ym5jvZB
— Rugby World Cup (@rugbyworldcup) September 18, 2023
La composition officielle de l'Équipe d'Uruguay
Dix-septième nation mondiale, l'Équipe d'Uruguay vient d'entamer la cinquième Coupe du Monde de Rugby de son histoire. Elle qui n'est jamais parvenue à s'extirper de la phase de groupes. Pour cette édition 2023, tomber sur la France, pays organisateur, la Nouvelle-Zélande et, accessoirement, l'Italie, n'augure rien de bon. Il y a quatre ans, les Uruguayens avaient fini bons derniers de leur poule. Ils avaient néanmoins fait parler d'eux en signant une victoire pleine de courage contre les Fidji (30-27). Après une entrée en matière plus qu'honorable face aux Bleus, les Teros devraient aligner une équipe sensiblement identique. L'exploit est-il en marche ? Après ce qu'on a entr'aperçu au stade Pierre-Mauroy de Lille il y a quelques jours, tous les espoirs sont permis.
Coupe du Monde Rugby 2023 : Le programme complet et les résultats du groupe A
On le disait, l'Uruguay n'a clairement pas déterminé face aux remplaçants de l'Équipe de France à l'occasion de son entrée en matière dans cette Coupe du Monde de Rugby 2023. Face à un nouvel adversaire de qualité, les Teros rêvent de frapper un grand coup, histoire de viser la troisième place. En face, l'Italie le sait, battre la Namibie et l'Uruguay est indispensable pour se présenter devant la Nouvelle-Zélande puis la France avec un espoir de qualification, aussi infime soit-il. L'obstacle namibien passé, les Transalpins devront en faire autant avec les Uruguayens à Nice. Avant de disputer deux matches de suite, toujours pas très loin de chez eux, à Lyon contre les Blacks et les Bleus.
1ʳᵉ JOURNÉE
8 SEPTEMBRE
- France – Nouvelle-Zélande : 27-13
9 SEPTEMBRE
- Italie – Namibie : 52-8
2ᵉ JOURNÉE
14 SEPTEMBRE
- France – Uruguay : 27-12
15 septembre
- Nouvelle-Zélande – Namibie (21h)
3ᵉ JOURNÉE
20 SEPTEMBRE
- Italie – Uruguay (17h45)
21 septembre
- France – Namibie (21h)
4ᵉ JOURNÉE
27 SEPTEMBRE
- Uruguay – Namibie (17h45)
29 septembre
- Nouvelle-Zélande – Italie (21h)
5ᵉ JOURNÉE
05 OCTOBRE
- Nouvelle-Zélande – Uruguay (21h)
- France – Italie (21h)