Roland-Garros

Jabeur Roland Garros : Programme 2022, match à venir et résultats

Ons JABEUR

Après avoir loupé l'Open d'Australie en raison d'une blessure, Ons Jabeur est entré dans l'histoire du tennis avec sa victoire au Masters 1000 de Madrid. Actuellement numéro 6 mondiale, la tunisienne arrive à Roland Garros avec l'ambition de briller.

Une saison 2022 pour la légende

Ons Jabeur est entré dans la légende cette année. Elle est devenue la première joueuse de tennis arabe à remporter le Masters 1000 de Madrid, entrant ainsi dans l'histoire des courts de tennis internationaux. Il s'agissait du deuxième titre de sa carrière après avoir remporté le titre de la Women's Tennis Association (WTA) à Birmingham, au Royaume-Uni, l'année dernière. Elle est ainsi devenue la première tunisienne et arabe à remporter un titre WTA. Jabeur a déclaré après le match en Espagne : “Je ne joue pas seulement pour moi… Je joue pour mon pays, pour le monde arabe, pour le continent africain”. 

En 2017, elle est devenue la deuxième femme arabe à entrer dans le top 100 mondial, et est désormais la femme la mieux classée de l'histoire du tennis dans le monde arabe avec la 6e place au classement WTA. Elle a atteint le quart de finale de l'Open d'Australie en 2020, le plus loin qu'une femme nord-africaine et arabe ait atteint dans un Grand Chelem, égalé seulement par son parcours à Wimbledon l'année dernière où elle a atteint les quarts de finale.  La tunisienne arrive en forme en Roland Garros. Lors du Masters 1000 de Rome, son dernier tournoi avant Paris, elle atteint la finale où elle a été battue par la numéro 1 mondiale polonaise Iga Świątek.

Ons Labeur a fait de Roland Garros son objectif principal. Elle a même avoué après sa défaite en finale de Rome qu'elle pensai avoir les capacité pour triompher à Paris : “Il est évident que Roland Garros est dans ma tête et que tous ces tournois sont une préparation pour le Grand Chelem. J'ai eu du mal à croire que je pouvais gagner des titres et faire partie des meilleures. C'est un défi pour moi de savoir comment gérer les émotions. Je dois être préparée à la fois physiquement et psychologiquement“. Elle en a profité pour glisser un tacle à tous ses détracteurs : Lorsque je me suis blessé au poignet et que j'ai été opéré, j'ai dit que j'avais pour objectif de gagner Roland Garros. Après cela, j'ai entendu beaucoup de journalistes et de fans rire de ce que j'avais dit. Je dois apprendre à ne pas me soucier de ce que les gens disent et à me concentrer sur moi-même. Lorsque vous avez une confiance totale en vous, le monde extérieur passe au second plan et c'est ce que j'ai appris avec le temps“.

Nos pronostics sur le match à venir de Jabeur à Roland Garros

En plus de nos paris sur Ons Jabeur, retrouvez l'ensemble de nos paris sur le tournoi de tennis de Roland Garros en cliquant ici.

Comment regarder les matchs de Jabeur à Roland Garros en direct

France Télévisions diffusera comme à son habitude gratuitement le tournoi de tennis de Roland Garros. Pour regarder les matchs de tennis de Roland Garros vous avez deux solutions. La première est de regarder à la télévision sur l'un des canaux de la chaine : France 2 , France 3 ou France 4. Sur la télévision, France TV adopte le format d'un multiplex comme lors d'un matchs de Football. La deuxième solution est de regarder Roland Garros sur la plateforme digital du groupe où vous pouvez choisir le match que vous souhaitez regarder.

Prime Video est le second diffuseur du tournoi en France. La chaine du groupe Amazon diffusera en intégralité et exclusivité les matchs de la session nocturne ainsi que les rencontres disputées sur le court Simone-Mathieu. À partir des demi-finales, les deux diffuseurs co-diffuseront le tournoi. Vous pouvez aussi suivre Roland Garros en live video sur certains sites de paris sportifs. Unibet, Betclic et Parions Sport disposent des droits de diffusion en France.

Retrouvez notre guide complet sur la diffusion de Roland Garros en cliquant ici.

Jusqu'à présent Roland Garros n'a jamais réussi à Jabeur

Ons Jabeur a participé 4 fois à Roland Garros (2017, 2019, 2020, 2021). En quatre participations, elle a atteint la deuxième semaine deux fois (2020, 2021) mais n'a jamais dépassé les huitièmes de Finale des Internationaux de France. En 2020, elle a été stoppé par l'américaine Danielle Collins. En 2021, elle a nouvelle fois perdu face à une américaine en huitième de finale, c'était contre Coco Gauff.

Cependant au vue du niveau de la tunisienne sur terre battue depuis le début de la saison 2022 tout porte à croire qu'elle devrait dépasser le stade des huitièmes de finale cette année. Cependant, on le sait le circuit féminin nous réserve parfois beaucoup de surprises.

Dernières publications

En haut