Basketball

James Harden envoyé chez les Brooklyn Nets dans un échange !

James Harden

Après de longues tractations, James Harden va finalement être envoyé à Brooklyn et rejoindre les Nets. Dans l’un des blockbusters trades de la saison où quatre franchises sont impliquées, les Cavaliers ont servi d’entremetteur et les Pacers sont entrés dans la danse.

La NBA complètement chamboulée

C’est donc enfin la fin d’un long feuilleton. Après avoir clamé haut et fort qu’il souhaitait quitter Houston et avoir ré-exprimé ses velléités de départ hier soir après la déroute de sa franchise contre les Lakers, James Harden va enfin changer de franchise. Très gourmands jusqu’ici, les Rockets se sont résignés à accepter une offre et l’heureux élu s’appelle Brooklyn. En échange de The Beard, les Nets ont accepté de laisser partir de nombreuses pièces dont Caris LeVert et Rodion Kurucs, mais aussi et surtout trois (!) premiers tours de draft et quatre choix à échanger (swap) avec Houston. À noter que les Sixers avaient également formulé une offre qui n’a finalement pas été retenue.

Pour mener à bien cet échange, Cleveland a été impliqué dans la transaction. Ainsi, les Cavaliers envoient Dante Exum et le premier tour 2022 à Houston et récupèrent en échange Jarrett Allen ainsi que Taurean Prince. Indiana s’est également invité à la fête en récupérant Caris LeVert, qui ne rejoindra donc finalement pas le Texas, en échange de Victor Oladipo qui prend de son côté la direction de Houston. À noter qu’un deuxième tour de draft est également impliqué dans la transaction. Les Rockets ont désamorcé la bombe Harden et pourraient se diriger vers une reconstruction avec toutes les pièces récupérées au cours de la soirée, tandis que Cleveland et Indiana en ont profité pour ajuster leurs effectifs.

De leur côté, les Nets semblent plus que jamais armés pour le titre. Dans une franchise actuellement première de la Conférence Est et aux côtés d’un Joël Embiid en mode MVP, James Harden aura à nouveau l’opportunité de jouer les premiers rôles et d’aller chercher cette bague qui lui manque temps. Les Nets ont fait un pari, espérons pour eux qu’il soit payant et qu’Harden retrouve la forme et l’envie dans la Grosse Pomme.

Fin de parcours pour James Harden à Houston, qui quitte donc le Texas après huit saisons où il fut à chaque fois All-Star. Il essaiera donc de conquérir une bague en passant par l’autre côté du pays, tandis que sa désormais ex-franchise se dirige peut-être vers une reconstruction après avoir récupéré plusieurs pièces intéressantes.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
efficitur. accumsan ut eleifend eget diam Aenean felis quis, felis pulvinar leo