Jeux olympiques

JO – Judo : première médaille française

La première médaille tricolore est donc en bronze pour Luka Mkheidze. 

 

Une victoire pleine d'émotions qui fait du bien

Au bout d'une journée intense, c'est le judoka Luka Mkheidze dans la catégorie moins de 60 kilos qui offre la première médaille à la délégation française. Dans un combat pour le bronze remporté dans la douleur et avec abnégation face au Coréen Kim, le Français lance le compteur des médailles. À noter que la qualification du Français s'est gagnée lors des derniers championnats d'Europe avec une belle deuxième place.

 

Un champion maison

Lors de la finale hommes, c'est le Japonais Takato Naohisa qui est sacré champion olympique dans son propre pays. Il a donc battu le Taiwanais Yung Wei Yang, bourreau de notre Français. Le Japonais remporte donc l'or après avoir remporté le bonze à Rio et les championnats du monde 2017 et 2018.

 

Une numéro 1 qui confirme

Du côté féminin, c'est la numéro 1 mondiale Distria Krasniqi qui remporte l'or face à la Japonaise Funa Tonaki, numéro 3 mondiale. Il sera bon de prendre en compte la 3e place de Daria Bilodid, la jeune judokate de 20 ans et double championne du monde, que l'on retrouvera peut-être dans la catégorie de poids supérieure la prochaine fois.

Une première journée de judo qui permet donc de lancer sur de bons rails la délégation française sur la voie des médailles. 

Crédit photo : le figaro

Dernières publications

En haut